Accueil Editorial Dalaï Lama: « La prière ne suffit pas. Dieu n’a pas...

Dalaï Lama: « La prière ne suffit pas. Dieu n’a pas crée le problème, les hommes l’ont fait. Ils doivent le résoudre. »

23
1

dalai-17.jpg
Suite aux terribles attentats qui ont bouleversé Paris, le monde entier s’est uni dans la prière. #PrayForParis a atteint les premières places parmi les hashtags les plus partagés, en rapprochant tous ceux qui ont été frappés par l’abattage dans la capitale.
Mais prier ne suffit pas.

Cette phrase devient d’autant plus forte si c’est l’un des chefs religieux les plus importants au monde à la prononcer : le Dalaï Lama. Au cours d’une émission sur la TV d’Etat allemande Deutsche Welle le chef spirituel tibétain a souligné  : «Les gens veulent une vie pacifique. Les terroristes sont des myopes, il s’agit d’une parmi les causes des attentats suicides. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème qu’à travers la prière » il a ajouté «Les êtres humains ont crée ce problème et maintenant nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu nous dirait de le résoudre par nous mêmes car c’est nous qui l’avons crée. »

La solution d’après le Dalaï Lama serait « une approche systématique pour promouvoir les valeurs humanistes, d’unité et d’harmonie. Si nous commençons dès maintenant il y a l’espoir que ce siècle sera différent de celui précédent. C’est dans l’intérêt de tous. Nous devons donc travailler pour la paix de nos familles et de la société, et il ne faut pas s’attendre à l’aide de Dieu, Bouddha ou des gouvernements. »

Traduit par: Estefania MEJIA

Source : The Huffington Post


Previous articleBouddhisme et christianisme : l’expérience d’Abe Masao
Next articleZem — Perdre le contrôle

1 commentaire

  1. Dalaï Lama: « La prière ne suffit pas. Dieu n’a pas crée le problème, les hommes l’ont fait. Ils doivent le résoudre. »
    Cette phrase est tellement forte et tellement exacte, à méditer !

    Marion

Comments are closed.