Accueil Espace Bouddhiste Art Sacré Des reliques tibétaines seront exposées à Taiwan

Des reliques tibétaines seront exposées à Taiwan

9
0

Taiwan accueillera une exposition d’objets de la culture tibétaine, une exposition qui a déjà rencontré un grand succès au Japon. Certains de ces objets avaient jusqu’à présent rarement été exposés, y compris au Tibet.

tibetan-art.jpg

Parmi tous les objets exposés, celui-ci est l’un des plus rares, une statue de 40 centimètres de haut de Songtsen Gampo, le roi qui a unifié le Tibet au 7ème siècle. Cette statue de bronze fait partie des 130 objets exposés qui retracent la vie tibétaine sur plus de mille ans, du 7ème siècle à la période de la République de Chine.

Des personnages de Bouddha en or et en argent aux peintures et vêtements folkloriques tibétains, ces reliques culturelles proviennent de 11 musées et temples et certaines sont exposées hors du Tibet pour la 1ère fois. (…)

Plusieurs de ces objets ont une histoire à raconter. Le corps de cette statue est fait de bronze alors que la tête est faite en argile, ce qui permet de mieux représenter les expressions du visage.

Du 11 avril au 30 mai de cette année, les objets ont été exposés dans 5 villes japonaises. Ils ont attiré plus de 500 mille visiteurs avides de connaissance sur la culture tibétaine.

Les objets seront exposés au Palace Museum de Taipei et au Musée de la Technologie et de la Science de Kaohsiung de juillet à janvier.


Source: french.peopledaily.com.cn

Previous articleChine — Exposition de fragments du crâne du Bouddha de la pagode Ayuwang
Next articleSuperstition et Avidité