Accueil Espace Bouddhiste Education Harvard veut combattre «l’inculture religieuse» en proposant des cours gratuits sur les...

Harvard veut combattre «l’inculture religieuse» en proposant des cours gratuits sur les religions

7
0

capture_d_e_cran_2016-03-01_a_16.02.20.png

A une période où les préjugés sur les religions ont pris de l’ampleur, la faculté de théologie de Harvard a décidé de lancer des cours gratuits sur les différentes religions avec pour objectif  de combattre «l’inculture religieuse» et désamorcer les antagonismes. «Il y a une inculture généralisée à propos des religions qui se répand sur l’ensemble du globe», regrette la directrice du projet de littérature religieuse à la Harvard Divinity School Diane Moore, auprès du Huffington Post.

Six professeurs de l’institution, dont elle-même, se sont ainsi lancés dans la création de cours en ligne gratuits accessibles à tous.

Pour Diane Moore, à une période où l’inculture religieuse «alimente le sectarisme et les préjugés et entrave les capacités d’efforts de coopération aux niveaux local, national et mondial», cette initiative arrive au bon moment.

Six cours sur l’évolution de l’interprétation des textes sacrés

Ces cours («MOOC», en anglais) qui seront en ligne à partir du 1er mars, seront gratuitement mis en ligne jusqu’au mois d’août. Ses six premiers cours débuteront par une présentation des religions de manière transversale, puis chacun des cinq autres cours traitera d’une religion en particulier : le christianisme, le bouddhisme, l’islam, l’hindouisme et le judaïsme.

….

__


Lire la suite :www.zamanfrance.fr


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL


— –

Previous articleDes moines tibétains prient pour l’environnement
Next articleEn Lorraine, la légende la plus connue est celle des trois petits enfants.