Accueil Espace Bouddhiste Education Les Enseignements par le Jeu

Les Enseignements par le Jeu

7
0

L’entraînement spirituel par le Jeu

JEUX_2008_assise.jpg

Pour adolescent ou pour adulte, de belles valeurs transforment la vie…à une condition :

qu’elles soient intégrées réellement, concrètement.

Ce qui signifie alors que notre changement est réel et profond.

Le jeu permet cet entraînement, cette pratique à un autre mode de fonctionnement.

Certains puristes pourront juger cela ridicule et sans la profondeur d’un enseignement auprès d’un maître que l’on suit.

Ce jeu n’a pas la prétention de remplacer un grand maître de sagesse. Mais cette proposition simple peut cependant sensibiliser certaines personnes et leur révéler leur propre richesse intérieure pour trouver des solutions personnelles face aux difficultés de la vie.


LE PRINCIPE

Il suffit de lire un livre et ses enseignements,

puis de jouez depuis les propositions de ce livre.

D’où un coffret regroupant le livre et le jeu, appelé Jeu-Livre.


LE LIVRE ET LE JEU

Le livre s’appelle « Les Sept Lois Spirituelles du Succès ».

C’est un best-seller mondial,

le sixième livre le plus vendu au monde écrit par Deepak Chopra.

Le Jeu porte son nom : Le Jeu des Sept Lois spirituelles du Succès ».


LE LIVRE

Les Sept Lois Spirituelles du Succès, exposées par Deepak Chopra, permettent d’atteindre la maîtrise de soi et de développer sa part de divin.

La Loi de Pure Potentialité s’expérimente par le silence, la méditation, le non-jugement et la communion avec la nature. Elle est activée par la Loi du Don, dont le principe est d’apprendre à offrir ce que vous souhaitez recevoir.

La Loi du Don activera à son tour la Loi du Karma qui, en créant un bon karma, rendra votre vie plus facile et vous conduira automatiquement à la Loi du Moindre Effort. Lorsque vos rêves commenceront à se manifester, vous comprendrez instinctivement la Loi de l’Intention et du Désir. Voir vos désirs se réaliser spontanément vous aidera à pratiquer la Loi du Détachement.

Arrivé à ce stade, vous rechercherez le vrai but de votre vie, ce qui vous conduira à la Loi du Dharma.


LE JEU DES 7 LOIS SPIRITUELLES DU SUCCES

Le Jeu des Sept Lois Spirituelles du Succès à l’aide est constitué d’un « dé d’intention » et de cartes permettant de se remettre en cause, une façon de vivre les idées développées par le livre, mais aussi après le jeu une manière de relire le livre avec un vécu différent.
Des exercices à faire durant les jours qui suivent

Dans tout enseignement, tout le monde sait que seule la pratique est efficace. Il ne suffit pas de comprendre, il est essentiel de pratiquer. Le grand intérêt de ce jeu en tant qu’aide à l’intégration des Lois est de se faire en deux temps :
– le jeu lui-même
– puis ensuite dans les jours qui suivent la possibilité d’expérimenter les exercices proposés pour aller plus loin dans sa pratique…

Simple, efficace…


A QUI S’ADRESSE CE JEU DES 7 LOIS SPIRITUELLES ?

Aux adolescents et adultes, même aux enfants si un adulte joue avec eux.

Les adultes peuvent trouver certains repères concrets et simples à mettre en oeuvre.

Ce jeu peut être un moyen de sensibiliser des enfants et des adolescents à de belles valeurs. En ce sens, il s’avère une aide précieuse pour certains parents désemparés face aux conflits générationnels. Ce jeu en famille peut devenir le point de départ d’une communication familiale enrichie.


JEUX_2008_assise_orange.jpg


QUI EST DEEPAK CHOPRA ?

Deepak Chopra. Auteur de plus de 35 livres, le Docteur Deepak Chopra est mondialement connu pour son œuvre. Distribués sur tous les continents, traduits dans des dizaines de langues, ses livres se vendent par millions.

Sur la liste de ses best-sellers, on trouve : « Comment connaître Dieu », « Santé Parfaite », « Vivre en rajeunissant », « Les sept lois spirituelles du Yoga », « Le retour de Merlin »et « Le chemin vers l’amour ».

Reconnu comme étant un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, Deepak Chopra, docteur en médecine, a transformé la définition prévalente de ce qu’est la santé.

Chopra comprit que la médecine occidentale pouvait permettre d’établir un nouveau paradigme qui dépasserait le principe fondamental selon lequel une santé parfaite est plus que l’absence de maladie. Il commença à envisager un système médical basé sur l’idée que la santé est un état d’équilibre et d’intégration du corps avec l’âme et l’esprit.

Par la création du Centre Chopra pour le Bien-être en Californie, en 1995, il créa un lieu où son approche de la guérison, mêlant le meilleur de la médecine occidentale à des pratiques traditionnelles, pu se développer. La mission du centre, « établir un pont entre les miracles technologiques de l’occident et la sagesse de l’Est », reste pour Chopra et ses collègues un but à atteindre.


EXTRAIT DU LIVRE DES SEPT LOIS SPIRITUELLES,
A EXPERIMENTER PAR LE JEU


« La troisième loi spirituelle est la Loi du Karma. Le karma représente en même temps l’action et la conséquence de l’action.

Lorsque vous prenez une décision – quelle qu’elle soit – vous devez vous poser deux questions.

D’abord, : « Quelles sont les conséquences de ce choix ? »

Dans votre coeur,vous les découvrirez immédiatement.

Ensuite : « Ce choix sera t-il source de bonheur, pour moi comme pour ceux qui sont autour de moi? ».

Si la réponse est oui, continuez.

Dans le cas contraire, si ce choix est susceptible de provoquer la détresse, pour vous ou pour autrui, renoncez.

C’est aussi simple que cela. »




Previous articleBo bie qian li – La tortue boiteuse qui parcourt 1 000 li
Next articleCambodge – Au pays des ONG