Accueil Espace Bouddhiste Solidarité Les Enfants transmettent la Culture tibétaine

Les Enfants transmettent la Culture tibétaine

9
0

Pour les Tibétains, la sauvegarde de leur culture est cruciale, d’autant plus qu’elle est menacée depuis plus d’un demi siècle par la colonisation du Tibet. Dans le camp tibétain de Ravangla, des enfants sont détenteurs des chants et danses traditionnels de leur pays…

Ces enfants vivent dans des conditions très rudes, dans le camp de Réfugiés Tibétains de Ravangla, au Sikkim. Le Tibet continue à exister à travers leurs voix et leurs danses. Ils sont les porte parole de tous les Tibétains.

Leur groupe tibétain est l’un des meilleurs en Inde, mais ils vivent dans un endroit si isolé que nous avons choisi de vous ramener des images de leur spectacle. C’est ainsi que Chagpori France vient de terminer la création de leur premier album (DC et DVD).

Les bénéfices recueillis seront utilisés pour l’achat de matériel pédagogique pour leur école et pour l’acquisition de nouveaux costumes de danse, indispensables pour les rencontres culturelles auxquelles ils participent.

Participer à cette action, c’est aider les Tibétains et contribuer à la préservation de leur culture, menacée dans leur propre pays, c’est les soutenir à un moment où elle est de nouveau remise en question.

Contact : www.chagpori.com

CHAGPORI – PRESENTATION

Previous articleL’Eglise abolit les « limbes »
Next articleLes OGM: quels risques pour la santé?