Accueil Espace Bouddhiste Ecologie Réchauffement climatique

Réchauffement climatique

24
0

Nicolas Hulot, fameux présentateur de l’émission Ushuaïa, présente un Pacte pour l’Ecologie, co-rédigé avec plus d’une vingtaine d’experts et publié aux éditions Calman-Lévy.

Son émission nous amène à découvrir des endroits encore sauvages de notre planète entre beauté et fragilité. Nicolas Hulot s’est ainsi engager dans la défense de l’environnement.

ciel bleu nuage
ciel bleu nuage
En dénonçant le « péril climatique », il interpelle les candidats à la présidentielle. Il attend ainsi une réponse de ses candidats, sans quoi il pourrait se présenter comme candidat.

Dans son Pacte pour l’Écologie, il propose des mesures précises. Il préconise une taxe sur le carbone qui est en croissance régulière, jusqu’à la réduction par quatre des émissions de gaz carbonique en France. Il propose également une réorganisation des subventions agricoles vers une agriculture plus soucieuse de son environnement. Pour Nicolas Hulot, les orientations du développement durable doivent être soumis au débat public. Il voudrait ainsi créer des programmes d’éducation à l’environnement tout au long du cursus scolaire.

Au même moment, samedi 4 novembre, une manifestation s’est déroulé à Londres contre le réchauffement climatique. 10 000 personnes ont répondu présentes avant l’ouverture d’un forum au Kenya organisé par l’ONU sur ce thème, afin de réclamer au gouvernement britannique un engagement plus concret pour lutter contre ce réchauffement climatique.

L’organisateur de cet événement, Ashok Sinha, directeur de Stop Climat Chaos, a déclaré que les gens ont « compris que le changement climatique est un problème humanitaire, un problème de paix et de sécurité, un problème économique, autant qu’un problème écologique ».


Amélie Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv

Previous articleUn million de bouddhistes en Russie
Next articleLe Cumin