Accueil Espace Bouddhiste Culture Des patrimoines culturels exposés au musée virtuel 3D

Des patrimoines culturels exposés au musée virtuel 3D

10
1

musee.jpgDeux expositions numériques utilisant la « réalité virtuelle » en technologie 3D sont actuellement disponibles sur le réseau. Elles présentent le patrimoine culturel du bouddhisme et les lampes anciennes du Vietnam, actuellement en préservation au Musée national de l’Histoire.

Les visiteurs peuvent découvrir l’exposition du patrimoine culturel du bouddhisme vietnamien sur le site www.disanvanhoaphatgiao.egal.vn et celle sur les lampes anciennes sur www.denco.egal.vn.

Les spectateurs peuvent également s’informer sur les 150 objets exposés grâce à un grand nombre de documents, photos, audios et vidéos à ces deux adresses.

L'espace d'exposition des patrimoines culturels du bouddhisme vietnamien est présenté de façon détaillée au musée virtuel interactif 3D.
L’espace d’exposition des patrimoines culturels du bouddhisme vietnamien est présenté de façon détaillée au musée virtuel interactif 3D.
Une partie de l'interface de l'espace d'exposition des lampes antiques du Vietnam.
Une partie de l’interface de l’espace d’exposition des lampes antiques du Vietnam.

Le Musée national de l’Histoire du Vietnam détient près de 200.000 objets datant du paléolithique à nos jours, avec un nombre important de collections précieuses de pierres, de bronzes, de céramiques, etc. Onze de ses objets ont été reconnus trésor national.

Les salles d’exposition virtuelles en 3D ont pour but de servir un public qui n’a pas encore eu l’occasion de visiter le musée.

L’application de la technologie 3D est utilisée par de nombreux grands musées dans le monde, dont le Louvre en France, le Smithsonian aux Etats-Unis et le Vatican en Italie.

La technologie de traitement dernier cri utilisée permet aux visiteurs de découvrir dans les moindres détails de superbes objets. Les salles d’exposition virtuelles en 3D permettent également aux visiteurs de se connecter avec d’autres passionnés d’histoire et d’archéologie dans le monde par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. – VNA


Source : fr.vietnamplus.vn




Previous articleZem — Une colère profonde
Next articleLe bouddhisme vit un plein éveil en Chine

1 commentaire

  1. Des patrimoines culturels exposés au musée virtuel 3D
    Dommage, les deux liens ne fonctionnent pas, en tous cas pour moi…..

Comments are closed.