Accueil Espace Bouddhiste Ecologie L’imposture climatique

L’imposture climatique

22
3

Calomnier, calomnier, vous vendrez des livres !

papillon-2.gif

590 scientifiques relèvent et dénoncent les erreurs érigées en dogme par Monsieur Claude Allègre, ancien ministre de l’Éducation Nationale qui fait du texte pour démontrer que tout serait pour le mieux sur notre Planète. Il aurait déjà vendu 120 000 exemplaires, c’est-à-dire combien de droit d’auteurs pour décourager tous les efforts qui améliorent la qualité de l’air, de l’eau et des sols. Qualités indispensables pour la bonne santé des populations humaines, animales et végétales, et sans oublier nos amis abeilles et papillons ; mais aussi directement le futur de nos enfants.
Aujourd’hui, un document de 57 pages sera donné à l’Académie des sciences et au CRNS, il relève les erreurs publiées sous la signature de monsieur Allègre : des approximations, des références de courbes qui sont fausses et des affirmations contestables.

En illustration : Fleurs d’Achillée Millefeuille butinée par un papillon Robert Le Diable ; Flora Desondes images juillet 2003

Previous articleLa liberté intrinsèque – Peter Fenner
Next articleLe Sourire du Bouddha, Essai sur la perfection de Sapience – Antoine Marcel

3 Commentaires

  1. L’imposture climatique
    Mr Allègre est géologue, et les géologues travaillent majoritairement pour les compagnies pétrolières afin de trouver des gisements.

    Cela peut donner une idée sur l’origine de l’argumentation de Mr Allègre, qui n’est d’ailleurs plus à une inexactitude ou à un raisonnement faussé près…

  2. L’imposture climatique
    http://www.liberation.fr/terre/0101629248-l-appel-anti-allegre-recu-5-5-par-ses-destinataires
    citation de Sylvestre Huet pour le journal Libération:
    La révolte a porté ses fruits.
    Claude Allègre est un menteur, il a truqué et publié une courbe scientifique qu’il extrapole – son auteur Hakan Grudd rétorque que son livre est politique (donc pas scientifique), comme si cela l’autorisait à publier des mensonges. (Ce n’est même pas Claude Allegre qui est l’auteur de son texte, il utilise une plume).
    Le président du CNRS, Alain Fuchs, a déclaré qu’il «saisit le comité d’éthique du CNRS». Celui de l’Académie des sciences, Jean Salençon, veut rapidement organiser un débat scientifique.

  3. L’imposture climatique
    Bonjour,

    Je suis un enfant de la nature, c’est à dire que j’ai passé toute mon enfance et adolescence dans la ferme familiale où j’apprenais le métier d’agriculteur. Trés vite,j’ai aimé cet endroit où j’ai grandi. En effet, je suis né au bord du havre de Port Bail(50). Les terres se trouvaient au nord et à l’est.Au sud,il y a les dunes, les mièles(champs de sables cultivés ou en herbes)et la mer à l’ouest. Donc, j’ai passé mon temps à vivre dans les champs,à n’importe quelle saison. Je peux vous dire ci c’est un ciel d’automne ou d’hiver. Les nuages sont différents ainsi que les couleurs. Egalement, en regardant la façon que les oiseaux se déplacent,se manifestent dans le ciel je peux vous dire le temps qu’il fera les prochains jours. Depuis quelques temps déjà, les cycles des saisons sont différents. La nature change maladroitement,elle souffre. Les saisons ne me rappellent rien. La nature perd pied, c’est ce que je ressens au fond de moi. Maintenant,je ne comprends pas qu’un homme qui a fait des études aussi brillantes,que j’ai écouté à la télé puissent parler de cette façon là. Cette homme ne doit pas vraiment aimé la Nature et les hommes.cet homme n’a aucun sens de l’observation,de l’écoute des autres. C’est sans doute le politicien qui parle. Merci. Philippe.

Comments are closed.