Accueil Espace Bouddhiste Ecologie 200 000 arbres plantés le 21 aout 2010

200 000 arbres plantés le 21 aout 2010

23
0

24.08.2010

arbre_Mauritanie.jpgDes milliers de Mauritaniens se sont mobilisés samedi 21 aout à l’appel du gouvernement pour planter 200.000 arbustes en une journée afin de stopper l’avancée du désert qui menace Nouakchott, a constaté un journaliste de l’AFP.

L’opération, lancée par le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz, a mobilisé les membres de son gouvernement, des fonctionnaires, des membres de la société civile et des citoyens.
« Il s’agit d’une opération citoyenne, la première du genre qui constituera l’un plus grands chantiers publics » de Mauritanie, affirme un communiqué du ministère de l’Environnement qui espérait mobiliser quelque 20.000 personnes samedi.

L’opération fait partie d’un programme spécial pour la protection de la ville de Nouakchott contre « l’ensablement et les incursions marines », prévoyant la plantation d’un million d’arbustes sur 2 000 hectares en quatre ans, selon le communiqué.

Nouakchott est une ville côtière bâtie au milieu des sables, doublement menacée par l’avancée de la mer et des dunes.
Le lancement du programme, d’un coût de 3,6 milliards ouguiyas (10 millions d’euros), a bénéficié des fortes pluies qui s’abattent sur la capitale mauritanienne et ses environs depuis plusieurs jours. Les arbustes continueront « à être arrosés et entretenus jusqu’à ce qu’ils prennent racine », selon les responsables du projet.


Source : RTBF INFO

Previous articleCinéma — Poetry, de Lee Chang-dong
Next articleDevenir Bouddha dans cette vie avec ce corps