Accueil Espace Bouddhiste Culture Light painting au Népal, rencontre étonnante entre les Stupas et la lumière

Light painting au Népal, rencontre étonnante entre les Stupas et la lumière

8
0

lightpainting.jpg
Le Jadikan Lightning Project utilise le support photographique pour capter des performances lumineuses dans un environnement sombre.
Sur le principe photographique d’un long temps d’exposition, il est possible de travailler ce médium sur une, trois, cinq minutes voire plus, afin de créer des visuels où l’imaginaire se lie a la réalité.

Entre photographie, street art et performance, le Jadikan Lightning Project s’est rendu dans la ville impériale de Bhaktapur pour redonner vie aux magnifiques bronzes et sculptures du XIIème siècle. Le temple de Swayambunath, aux origines inconnues, a aussi été illuminé lors de sa réfection centenaire. Une exposition a été organisée pour l’anniversaire de Bouddha, et les photos lumineuses du temple seront accrochées de manière permanente dans ce haut lieu du Bouddhisme.

Deux ans après le passage de ‘Space Invaders’ à Durbar Square, Jadikan réalise une performance en hommage à cet artiste. Les habitants de la vallée, enthousiastes et curieux face à cette discipline ont pris la pose de nombreuses fois. Les gardiens du temple de Panchase se sont présentés dans leur position favorite.


Source: reportagesphotos.fr

Site officiel du Jadikan Lightning Project

Previous articleLe poète bouddhiste W.S. Merwin devient le 17e poet laureat américain
Next articleFestival Les orientales — Bob Dylan à la sauce birmane