Accueil Espace Bouddhiste Culture Thailande — Tony Jaa quitte son statut d’acteur pour devenir moine bouddhiste

Thailande — Tony Jaa quitte son statut d’acteur pour devenir moine bouddhiste

10
1

TonyJaa.gif

La rumeur nous vient de Twitchfilm.net et elle semble dangereusement vraie : vendredi 28 mai, Tony Jaa aurait monté son éléphant pour se rendre au Temple de Surin, un temple bouddhiste thaïlandais, pour se raser les cheveux, prononcer ses voeux et se faire officiellement ordonner moine bouddhiste.

Après les rumeurs qui l’entouraient déjà pendant le tournage d’Ong Bak 2 – Tony Jaa aurait disparu deux mois durant pour pratiquer la magie noire au Cambodge -, nous ne sommes qu’à moitié surpris de cette décision.

Cela dit, relativisons tout de même les choses : toujours selon Twitchfilm.net, il serait très courant en Thaïlande que des hommes se retirent pour se faire moines pendant une période de leur vie, sans que cela prenne un caractère définitif. La mère de Tony Jaa a d’ailleurs récemment exprimé à la presse thaïlandaise son souhait de voir son garçon trouver une femme bien après sa période monacale. Une chose est sûre, il est peu probable de voir Tony Jaa dans un film dans les prochaines années.

TonyJaa2.gif

Le dernier film dans lequel Tony Jaa est engagé est bien sûr Ong Bak 3, suite directe d’Ong Bak 2. Il s’agit en réalité d’un seul et même film coupé en deux à la demande de Sahamongkolfilm, afin de rembourser les dettes de Tony Jaa en tant que réalisateur.

On soupçonne d’ailleurs que la brouille entre Jaa et Sia Jiang, président de Sahamongkolfilm, ne soit pas pour rien dans cette décision de se retirer du cinéma. Enfin, on parle d’une implication de Tony Jaa dans Tri : Muay Thai Chronicle, film d’animation 3D destiné à un public adulte et toujours produit par Sahamongkolfilm.

Source : http://www.filmsactu.com

Previous articleL’esprit du bouddhisme coréen
Next articleChine — La présidente indienne a inauguré un bâtiment bouddhiste dans un temple chinois

1 commentaire

  1. Thailande — Tony Jaa quitte son statut d’acteur pour devenir moine bouddhiste
    Cela me rend triste c est un bon acteur il a decide d etre moine on ni peut rien je l ador, ne plus le voir au ecran il va nous manquer.

Comments are closed.