Accueil Espace Bouddhiste Voyages Semaine entre passions et hommages à Thai Nguyên, Vietnam

Semaine entre passions et hommages à Thai Nguyên, Vietnam

25
0

ThaiNguyen.gifEnviron 800 personnes, qui sont artisans, artistes, participent depuis le 18 mai à la Semaine culturelle et touristique de Thai Nguyên (Nord).

Cet événement de 4 jours se déroule au Musée culturel des ethnies minoritaires du Vietnam, à Thai Nguyên pour célébrer les succès obtenus dans le cadre du récent Congrès national des ethnies minoritaires qui vient d’avoir lieu pour sa première édition à Hanoi.

Les visiteurs pourront y voir une exposition des ornements des ethnies minoritaires ; des documents concernant ledit congrès, les activités du Président Hô Chi Minh à Thai Nguyên, la nature et les potentialités touristiques des provinces de Thai Nguyên, Son La, Cao Bang, Bac Giang et Hanoi (Nord), Ninh Thuân et Quang Nam (Centre), Soc Trang, Trà Vinh (delta du Mékong) et Kon Tum et (haut plateaux du Centre).

En outre, seront présentées en plein air des caractéristiques culturelles comme maisons des ethnies minoritaires H’Mông, Tày, Nùng ; activités culturelles de la région littorale du Centre, etc., en plus des fêtes des ethnies minoritaires Tày, Pà Then, Bana, Cham, etc., et des spécialités gastronomiques des régions.

Au menu figureront également des fêtes distinguées des ethnies minoritaires comme les cérémonies de mise en place de la statue de Bouddha dans la pagode khmère, d’ouverture des tours cham, d’invocation pour une belle pêche, de cuisson de céramiques de l’ethnie Cham, etc.

Dans le cadre de l’événement, un colloque portant sur la coopération touristique entre Thai Nguyên, la capitale Hanoi et les provinces septentrionales, l’orientation du Musée culturel des ethnies du Vietnam, devrait être organisé.

Le Musée culturel des ethnies du Vietnam à Thai Nguyên, dispose d’une superficie de 40.000 m², dont un secteur couvert de 4.000 m² et un espace en plein air de 36.000 m².

Le dernier propose l’exposition de modèles de maisons communes, pagodes, temples, tours ainsi que des objets d’usage courant propres aux 54 ethnies du Vietnam.


Auteur : Câm Sa

Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleLe Vatican invite chrétiens et bouddhistes à une prise de conscience écologique
Next articleReligious CEOs: Apple’s Steve Jobs