Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Le Vatican invite chrétiens et bouddhistes à une prise de conscience écologique

Le Vatican invite chrétiens et bouddhistes à une prise de conscience écologique

20
0

VaticanBouddhistes.gif

A l’occasion de la prochaine fête du Vesakh (principale fête bouddhiste évoquant trois moments fondamentaux de la vie du Bouddha), le Vatican a publié le message du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux aux bouddhistes.

Le cardinal Jean-Louis Tauran et Mgr Pier Luigi Celata, responsables du dicastère en charge du dialogue interreligieux, invitent chrétiens et bouddhistes à une « prise de conscience écologique ».

« L’Eglise catholique considère la protection de l’environnement comme intimement liée au thème du développement humain intégral », a expliqué le Conseil pontifical.

« Les chrétiens, comme les bouddhistes, ont un profond respect de la vie humaine. Il est donc crucial que nous portions nos efforts sur l’émergence d’un sens de responsabilité écologique », a-t-il ajouté.

« En intensifiant nos efforts pour encourager la prise de conscience écologique en vue du bien-être de tous et de la coexistence pacifique, nous pouvons offrir le témoignage d’un mode de vie respectueux qui, alors, prend son sens en étant plus et non pas en ayant plus », a précisé le cardinal Jean-Louis Tauran.

Auteur : Hélène Toutchkov

Source : http://www.developpementdurable.com

Previous articleVoyage au cœur des trésors orientaux, Vietnam
Next articleSemaine entre passions et hommages à Thai Nguyên, Vietnam