Accueil Espace Bouddhiste Voyages Eclipse solaire: la Chine reçoit un boom touristique

Eclipse solaire: la Chine reçoit un boom touristique

8
0

22 juillet 2009

Web image
Web image

Asie Chine — La plus longue éclipse solaire du 21e siècle, observable en Asie le 22 juillet, a provoqué en Chine un boom touristique, une manne bienvenue alors le secteur a pâti de la crise financière, informé par des médias chinois et étrangers.

Dans l’est de la Chine, réputé d’après des professionnels du secteur le meilleur endroit pour jouir de l’éclipse, la phénomène céleste apporte une surprise à la profession touristique. Selon le reportage de l’AFP, les agences de voyages et les hôteliers locaux ont d’ores et déjà fait état d’une très forte hausse de la demande touristique pour assister au spectacle.

« Juillet correspond généralement à la saison basse en terme de touristes étrangers, mais nous avons constaté une soudaine explosion », a déclaré à l’AFP Zhi Chenyan, directeur-adjoint de l’agence China travel dans le Zhejiang, « mes collègues dans d’autres villes étaient déçus par les chiffres de ce mois, mais, tout d’un coup, nous avons eu un boom.  » a-t-il ajouté.

Chen Shiming, porte-parole du Parc de la Sculpture à Shanghaï, un des lieux les plus recommandés pour suivre l’éclipse, a affirmé à l’AFP avoir écoulé 2.000 tickets pour le 22 juillet. « Nous avons reçu des appels du Japon, des Etats-Unis et d’Europe ».

Au centre du territoire chinois, dans les régions au long du Yang-tsé-Kiang, (le plus long fleuve de Chine ), l’éclipse du siècle a déclenché une fièvre touristique comme les observateurs s’y joignent de l’intérieure et l’extérieure de la Chine, informe le Xinhua News Agency, l’agence de presse officielle chinoise.

D’après l’agence Xinhua, vers 3000 passionnés d’astronomie de Japon, des Etats Unies et d’Europe se sont réuni dans le Hubei province au centre de la Chine, et le nombre des touristes étrangers sont dix fois de plus que celui de l’année dernière.

Il y a presque 500 visiteurs qui ont même loué un terrain de football d’un collègue local pour mieux observer l’éclipse solaire, a affirmé Cao Fushan, directeur de l’administration touristique de province de Hubei à l’agence de Xinhua.

Par : Chen YU

Source :

lepoint.fr

xinhuanet.com

Previous articleDes réalisateurs chinois boycottent le Festival du film de Melbourne
Next articleConte tibétain: La Courge d’Or