Accueil Espace Bouddhiste Ecologie Environnement – La Stratégie du colibri

Environnement – La Stratégie du colibri

6
0

La Stratégie du colibri

Séverine MILLET

Strategie_colibri.gifComment peser sur les choix de société pour la protection de l’environnement, en agissant parfois très simplement. L’école, la commune, l’entreprise ou la copropriété sont autant de terrains d’actions ! Pour agir, il suffit de quelques informations : quoi faire, comment le faire, avec qui, avec quelles aides et ressources…

Courrier au maire, participation à la modification d’un Plan Local d’Urbanisme, pétition, mais aussi mise en place du tri sélectif dans sa commune ou son immeuble, organisation de co-voiturage, de pédibus, création d’une AMAP , d’une cantine biologique pour une école ou une maison de retraite…

Ce guide propose des actions concrètes et accompagne ses lecteurs, pas à pas : contexte, stratégie, contacts, bibliographie, textes de loi, aides financières et techniques disponibles… Des fiches-étapes détaillées sur les procédures à suivre pour bien s’informer, bien s’organiser et agir avec succès permettent de bien planifier et structurer la mise en œuvre de son action.

Pierre Rabhi, pionnier de l’agriculture biologique, préface cet ouvrage. Initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, il est l’auteur de nombreux livres dont Graines de possibles, cosigné avec Nicolas Hulot.

Commentaires

« Ce guide est pour moi l’occasion de permettre à chacun de se réapproprier l’immense défit environnemental et de dépasser le sentiment d’impuissance, source d’inaction, en rendant l’action accessible et concrète. »

Séverine Millet

 » Préfacé par Pierre Rahbi dont l’humanisme et la vision, ont permis plus d’une avancée sur les questions environnementales et agricoles, « La Stratégie du Colibri » est digne de figurer dans toutes les bonnes bibliothèques…et à laisser traîner dans les réunions où il est question des grands thèmes exposées dans ces pages. »

– ISBN : 978-2-8307-0987-2
– Format : 13 x 21 cm
– Nb de page : 256

Previous articleAbolition de la prostitution et du trafic de femmes et d’enfants
Next articleDialogue Bouddhisme / Christianisme – Entrevue avec Dennis Gira