Accueil Actus Vietnam – Lancement du premier Site Internet bouddhiste officiel

Vietnam – Lancement du premier Site Internet bouddhiste officiel

2
0

LANCEMENT DU PREMIER SITE INTERNET BOUDDHISTE OFFICIEL [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


13.04.2008

HO CHI MINH CITY, Vietnam – Le journal hebdomadaire Giac Ngo, l’une des plus vieilles agences de presse du Vietnam, lance son site internet : http://giacngo.vn, première page d’accueil pourvue d’une présentation exhaustive du Bouddhisme vietnamien, qui s’étend sur des milliers d’années en arrière.

giacngo.jpg<< Site internet de l'hebdomadaire Giac Ngo

Le site propose des informations bouddhistes nationales, des dissertations du Dharma, l’actualité de la culture, l’éducation, la littérature, l’histoire bouddhistes, il aborde les thème de la méditation et la santé, propose des conseils, traite du Bouddhisme et la jeunesse, et met à disposition de la documentation ainsi qu’une bibliothèque parmi d’autres services. La plupart de l’information est prodiguée par des moines, nonnes, experts du Bouddhisme, chercheurs et reporters du pays et de l’étranger.

Le site est actualisé quotidiennement. En plus des activités bouddhistes et des articles liés à la recherche, les visiteurs y trouvent aussi des informations sur différents temples bouddhistes, des moines célèbres du passé et du présent.

Il a été fondé par le Vénérable Thich Tri Quang, rédacteur en chef de Giac Ngo. Son numéro de licence est 109/GP-BC, il a été délivré le 19 mars 2008. Le site a déjà commencé ses actions officielles.

Il aura fallu près de deux mois pour construire le site. L’Ordre de la Sangha projette d’organiser une cérémonie d’ouverture pour le site, le week end prochain, dans les locaux de Giac Ngo, situé au 85, de la Rue Nguyen Dinh Chieu, district 3, à HCM ville, au Vietnam. Le site sera d’abord en Vietnamien. Les versions anglaise et chinoise seront ajoutées par la suite.

« Nous pouvons dire qu’il s’agit du premier site bouddhiste au Vietnam. Bien qu’il y ait déjà eu beaucoup de sites bouddhistes, ils ont toujours appartenu à des particuliers. Nous espérons que le site servira de portail pour le Bouddhisme vietnamien, et qu’il fournira des informations utiles aux moines et nonnes bouddhistes ainsi qu’aux fidèles venus de toutes parts. L’intégralité de son contenu sera traduit en anglais et en chinois sur le site, d’ici à quelques mois », explique le directeur des contenus, le Vénérable Thich Thien Bao.


Par Vén. Thich Quang Dat

Source : www.BuddhistChannel.tv

Previous articleUSA — Quelle suite pour la Birmanie?
Next articleLes Inspirations Bouddhistes d’Anton – La Pépite d’Or