Accueil Actus Exposition völklinger hütte Bouddha : 220 pièces originales à découvrir

Exposition völklinger hütte Bouddha : 220 pièces originales à découvrir

43
0

buddha_amitayus.jpg
 
Le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte présente à partir du 25 juin 2016 une grande exposition intitulée « Bouddha ». L’exposition réunit 220 pièces d’exposition de grande qualité à travers deux millénaires. Elle fait revivre l’univers de Bouddha ainsi que sa philosophie. Des chefs-d‘œuvres provenant de la région antique du Gandhara, d’Inde, de Chine, Corée, Japon, Cambodge, Thaïlande et du Népal/Tibet, le « toit du monde », retracent l’image de l’une des plus anciennes religions du monde ainsi que la représentation du Bouddha.
 
En vue de l’exposition « Bouddha », les plus grands collectionneurs du monde entier nous divulguent leurs trésors. Parmi ces pièces d’exposition, un grand nombre seront présentées au public pour la première fois. Provenant principalement de collections privées, leur présentation au public de cet ordre là est une première.
 
La voie de l’Illumination – huit stations
 

Pour les bouddhistes pratiquants, les représentations de Bouddha aident à poursuivre la voie de l’illumination. Dans l’exposition « Bouddha », les images de méditation invitent le visiteur à s’immerger dans l’univers contemplatif et riche de Bouddha. À l’occasion de l’exposition, le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte mettra en place sur une surface de 600.000 m2 un « Chemin de l’Illumination » avec huit stations de méditation. La culture industrielle occidentale rencontre l’univers spirituel oriental de la méditation bouddhiste. Des conférences et exposés scientifiques au Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte viendront compléter le vaste programme conçu pour l’exposition. Ce dernier comprendra des visites guidées et méditations ainsi que des manifestations annexes.
 
Réservez votre visite guidée et votre billet en ligne
 
Contact
Patrimoine culturel mondial du Centre européen d’art et d’industrie 66302 Völklingen / Saarbrücken
Gestion Fax +49 (0) 6898 – 9 100 111

Previous articleLa Colombie instaure une Journée de la liberté religieuse
Next articleSulak Sivaraksa : « Assumption College, le bouddhisme et moi »