Accueil Annuaire Les Centres Association Tsetchen Kunkyab

Association Tsetchen Kunkyab

40
4

Association TSETCHEN KUNKYAB

« La Grande Compassion embrasant tous les univers »

a été fondée en 2003 sous l’impulsion du Vénérable Mogchok Rinpoche, lama détenteur de la lignée Shangpa Kagyu et Gelougpa. Pratiquant rime, non sectaire il transmets l‘enseignement authentique du Bouddha.

L’association organise sur Paris et Cergy :
– des Week-end d’enseignement (4 à 5 fois par an)
– des sessions de méditations hebdomadaire
– des sessions de questions/réponses
– des conférences publiques
– des séminaire d’approfondissement (1 à 2 fois par an)
– un programme de « retraite dans la vie »
– des pratiques de libération d’animaux
– participe à la préservation de la culture tibétaine au travers

de la restauration des monastères de Mogchok Rinpoche au Tibet.

de l’organisation d’évenements (invitation du docteur tibétain Tenpa Tcheuphel, de l’institut de mecdecine traditionnelle de Dharamsala, nouvel an tibétain ….)


Contact : www.mogchok-rinpoche.fr




Previous articleBirmanie : le Rocher d’or, objet de dévotion
Next articleBiographie succincte d’Ajahn Chah

4 Commentaires

  1. Association Tsetchen Kunkyab
    Présidée par un magistrat , l’Association d’Action Educative organise depuis 4 ans le Festival international des DROITS de l’enfant à CANNES.

    Cette manifestation se déroulera les 26 et 27 juin 2010 à CANNES sur l’esplanade de la pantiero.
    Le but de cet évènement est de
    1/ permettre à des associations locales, nationales ou étrangères de présenter leurs actions en faveur de l’enfance, au travers de stands ludiques ou éducatifs.

    2/ de Promouvoir et Défendre les Droits de l’Enfant en informant les mineurs de leurs droits et en sensibilisant les adultes à la situation des enfants aussi bien en France que dans le monde, et ainsi oeuvrer pour l’application de la Convention des Droits de l’Enfant.

    3/ récolter des fonds versés à une association travaillant en faveur de l’enfance, et choisie par un jury d’enfants, pour le sérieux et l’efficacité de ses actions.

    4/Le but est auusi de créer un espace et un temps de convivialité intergénérationnelle.

    Le festival se veut être un moment de rencontre, de jeux, de joie et d’initiative autour de forums, spectacles, et activités de découverte en lien avec les dix principaux Droits de l’Enfant tels que définis par La Déclaration Universelle des Droits de l’Enfant.

    Nous avons pu accueillir l’année dernière pour l’euro symbolique plus de 5000 personnes et mettre en valeur le travail de plus de 80 associations. Un prix a été attribué à l’association « Les enfnats du Mékong » permettant la construction d’une école en Thailande, un second prix a été attribué à « handicap International ».

    Nous bataillons pour pérenniser cet évènement unique à ce jour en Europe.
    Nous faisons appel à vous et vous proposons de participer .
    Je vous remercie de me répondre . Nous vous transmettrons un dossier plus détaillé si vous êtes intéressés.
    Tel: 06 27 17 08 76

  2. Association Tsetchen Kunkyab
    Bonjour! Une question svp- comment pourriez vs expliquer les souffrances du Tibet, sachant que Tres Noble et Venerable Tara Verte est sa protectrice nationale? Etc…Les autres divinites protectrices, les soutras dont meme la presence devrait etre protectrice etc.
    Excusez- moi, svp, mais je suis bouddhiste- « dans un pays lointain, parmi de barbares » (PL) et je n’ arrive pas a comprendre comment cela est-il possible… En plus- la sadhana de Tara est ma pratique quotidienne…La recitation des soutras comme p.ex. Sanghata et la Soutra de la Lumiere d’or aussi… Ma pratique, a – t- elle du sens, ou mes efforts sont inutiles…? Des prieres pour la paix, de longuevitae pour Sa Saintete Dalaylama etc… Ou je suis idiot…?
    Merci. Mes sentiments les plus distinguees!
    Maciej- ( Mathias en francais)

    • Association Tsetchen Kunkyab
      comment pourriez vous expliquer les souffrances du Tibet, sachant que Tres Noble et Venerable Tara Verte est sa protectrice nationale

      Et que savons-nous du destin des peuples pour ne citer que les 25 millions de sacrifiés par Staline, et sans parler de ceux expédié par Mao Tse Toung?
      C’est une des premières questions que je posais à Archie Fire Lame Deer : Pourquoi son peuple et ses semblables ont été systématiquement massacrés pour obtenir leurs terres et ses richesses en or et autres. Sa réponse : c’est comme ça.

      « Même les Bouddhas ne savent pas tout comprendre! » (Citation de Patrick Carré)

      Il y a sur cette Terre la déferlante de ceux qui ne respectent rien, des kalpa et des kalpa sont nécessaire pour concasser ces hordes d’énergie d’appropriation et de destruction. Souvenez-vous d’Attila, et de l’herbe qui ne repoussait pas….maintenant le désert de Gobi est incompressible, le Sahara aussi.

      • Association Tsetchen Kunkyab
        Etrange message que le votre.
        Ou est-il écrit que quelqu’un voulait « expliquer les souffrances du Tibet »?
        Pour information, par définition, un Bouddha est omniscient, il connait tous les phénomènes dans leur aspect conventionnel et ultimes. En revanche, l’esprit des êtres ordinaire est obscurcit par l’ignorance.

Comments are closed.