Après avoir commencé zazen en France, elle est partie au Japon avec l’intention d’aller vivre dans un temple. Elle a vécu et pratiqué dans un ermitage de montagne de l’École Zen Soto, Zuigakuin, sous la direction de Maître Moriyama. Elle y a été ordonnée, et y a reçu la Transmission du Dharma en 1989.
Elle est ensuite revenue en France à la demande de son Maître. Elle a fondé en 1990 La Demeure sans Limites, en Ardèche qui accueille toutes les personnes désireuses de pratiquer la voie du Bouddha, et de partager une vie simple, fondée sur la méditation et le travail.
Joshin L. Bachoux Sensei a également enseigné plusieurs années en Argentine, au Brésil et en Uruguay.
v
En 2013, elle a transmis le temple à sa disciple, Jokei Lambert Sensei, et elle dirige maintenant des retraites ou des journées de méditation à Paris, Auriol (près de Marseille), Annecy, en Belgique et autres lieux.
Projet actuel:
Fonder un lieu pour nonnes âgées et pratiquantes de la Voie.
« Offrir à d’autres nonnes, de toute école, et à des pratiquantes du Dharma la possibilité de vivre dans une Sangha jusqu’au dernier jour, s’entraider et s’accompagner dans cette dernière aventure à travers la compassion en actes, voilà le projet que j’aimerais réaliser avec l’aide de toutes les personnes intéressées. »