Accueil Actus Corée du Sud. Seoul se prépare à fêter l’anniversaire de Bouddha

Corée du Sud. Seoul se prépare à fêter l’anniversaire de Bouddha

21
0

coree-du-sud-seoul-se-prepare-feter-lanniversaire-de-bouddha.jpg
 
La Corée du Sud se prépare à fêter l’anniversaire de Bouddha, samedi 14 mai.
 
Au temple Jogye, à Séoul, un travailleur sud-coréen attache des cartes de visite avec les souhaits des adeptes du bouddhisme à des lanternes de lotus à la veille de l’anniversaire de Bouddha.
 
Le bouddhisme est une des religions les plus importantes et les plus actives en Corée du Sud – elle compte des millions d’adeptes.
 
Bien que la date exacte soit inconnue, l’anniversaire officiel de Bouddha est célébré le 8 avril du calendrier lunaire en Corée du Sud – ce qui équivaut à notre 14 mai.

 
Le bouddhisme en quelques mots
 
Le bouddhisme est, selon les points de vue en Occident, une religion (notamment une religion d’État) ou une philosophie, voire les deux, dont les origines remontent en Inde au Ve siècle av. J.-C. à la suite de « l’éveil » de Siddhartha Gautama et de son enseignement.
 
Selon les sources, le bouddhisme compte entre 400 millions et 1 milliard d’adeptes dans le monde, ce qui en fait la quatrième religion mondiale, derrière le christianisme, l’islam, et l’hindouisme.
 
Le bouddhisme présente un ensemble ramifié de pratiques méditatives, de pratiques éthiques, de théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques, abordées dans la perspective de la bodhi, « l’éveil ».
 
SOURCE

Previous articleTENZIN PALMO Trois Enseignements Entretiens d’une nonne bouddhiste sur la méditation
Next articleJoshin Luce Bachoux