Accueil Editorial Bougez, aimez et respirez : le conseil d’Alain Delaporte-Digard

Bougez, aimez et respirez : le conseil d’Alain Delaporte-Digard

18
0

Chaque jour, faites-vous un plan des petits riens qui peuvent changer votre vie.
bougez-aimez-et-respirez.jpg

TOUT D’ABORD, BOUGEZ …
car les mouvements du corps aident tous vos circuits internes, dont les flux du sang, de la lymphe, des influx nerveux, des sécrétions multiples. Le mouvement aide à la libération des émotions refoulées, des crispations musculaires qui retiennent des impuretés, des cristallisations énergétiques qui étouffent la vie en vous. Bouger vous évite de stagner dans vos habitudes limitantes.


BOUGEZ DANS LVOTRE CORPS.
Marchez, courez en course avant et même en arrière, nagez, dansez, virevoltez, glissez, plongez dans le grand courant de la vie qui n’est que mouvement, la base de la vie depuis les atomes jusqu’aux galaxies.


BOUGEZ DANS VOTRE ESPRIT
Soyez plus agile que les vieilles habitudes sclérosantes, avec chaque matin le mêmes gestes pour vous lever, pour travailler, et même pour vous reposer … changez d’habitudes et d’attitudes devient un art pour réveiller votre vie, vos bêles émotions et vos belles pensées.


AIMEZ
Aimez tout ce qui est ; n’oubliez pas l’instant présent, les êtres chers qui vous entourent, les amis, et si vous le pouvez « tous les êtres sensibles », mai aussi les étoiles, le ciel, le presque rien et le grand Tout.


RESPIREZ

car sans l’oxygène, votre vie disparait en quelques minutes. Respirez l’oxygène, la délicatesse des arômes et des senteurs. respirez la joie de vivre et le plaisir d’être. Respirez en sachant que chaque inspiration est une naissance, et chaque expiration une petite mort, qui permet une résurrection avec chaque nouvelle inspiration.


Avec ces 3 axes de vie, en pleine conscience bien sûr, non seulement vous serrez heureux, mais vous rendrez les autres heureux.


Alain Delporte-Digard

Previous articleLe Vénérable Thich Nhat Hanh – Biographie
Next articlebanniere homepage 468×100