Accueil Annuaire Les Enseignants Swami Satyananda Saraswati

Swami Satyananda Saraswati

122
0

Swami Satyananda
Swami Satyananda
Paramhamsa Satyananda est disciple de Swami Sivananda auprès duquel il a vécu et travaillé pendant douze ans à Rishikesh. Il fonde en 1963 l’International Yoga Fellowship Movement et en 1964 la Bihar School of Yoga à Munger (Bihar-Inde). Au cours de vingt années qui suivirent, il voyagea dans tous les pays et écrivit plus de 80 livres sur le yoga. En 1987, il créa Sivananda Math, une organisation charitable pour le développement rural, et une organisation de recherche appelée « Yoga Research Foundation ».


En 1974, le titre de Paramahamsa, décerné par ses pairs, le consacre comme l’un des maîtres les plus éminents de l’Inde. Son oeuvre fait de lui, le représentant du yoga et du tantra. Elle est remarquable par la clarté d’exposition et la profondeur de vérités qui n’avaient jamais été à ce jour révélées de façon aussi systématique.


De renommée internationale, il est un grand spécialiste du YOGA et du TANTRA. D’anciennes techniques yoguiques, telles que le yoga nidra, le kriya yoga et de nombreuses pratiques de méditation ont été actualisées et largement diffusées à travers son enseignement. Il a ainsi créé un pont entre l’ancienne connaissance des Rishis et la science contemporaine. Depuis 1988, Paramahamsa Satyananda s’est retiré de toutes les organisations et vit comme un Paramahamsa Sannyasin, éclairé d’une vision intemporelle et universelle et pratiquant la sadhana qu’il s’est choisie.


Quelques liens :

www.yogasatyananda-france.net/pages/fr/yoga-satyananda.php

www.adishakti.org/introduction/swami_satyananda’s_question.htm


Découvrez certains livres de Swami Satyananda. :
– le Yoga Nidra, mis au point par Swami Satyananda, avec 3 cassettes d’accompagnements, enregistrées par Micheline Flack.
– Méditations tantriques, un livre passionnant.
– Propos sur la Liberté
– Asana, Pranayama, Mudra, Bandha

aux Editions Satyanandashram 11, cié Trévise – 75009 – Paris


www.buddhachannel.tv

Previous articleEspace Bouddhiste Tibétain
Next articleCarola Roloff – la Souffrance comme Motivation