Accueil Actus Le Bhoutan célèbre l’arrivée du prince héritier en plantant 108 000 arbustes

Le Bhoutan célèbre l’arrivée du prince héritier en plantant 108 000 arbustes

7
0

capture_d_e_cran_2016-03-15_a_09.40.34.png


La naissance du prince héritier du Bhoutan en février dernier a récemment été célébrée par la plantation de 108 000 arbustes dispersés sur l’ensemble du territoire du royaume himalayen.


Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, 5e roi du Bhoutan, et sa femme, la reine Jetsun Pema, surnommée la Kate Middleton de l’Himalaya, ont ainsi vu les choses en grand pour l’arrivée de leur Royal Baby, premier enfant issu de leur relation. Chaque arbre, considéré comme source de vie dans le bouddhisme, représente une prière dans l’espoir que le jeune prince connaisse une enfance sage et heureuse épargnée par des problèmes liés à son état de santé.


Le nombre d’arbres plantés n’a pas été choisi au hasard : 108 est sacré dans le bouddhisme vajrayana, religion d’Etat de ce petit pays enclavé entre l’Inde et la Chine.


Surnommé le «pays du Dragon-Tonnerre », le Bhoutan suit une politique de bonheur national brut instaurée dans les années 70 en réponse au Produit National brut (PNB). Le progrès y est mesuré dans neuf domaines chacuns définis par 72 indicateurs.



Source : www.directmatin.fr


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL


— –

Previous articleVoyage sur mesure au Laos, entre aventure et méditation
Next articleLe konbu, l’algue magique de la cuisine japonaise