Accueil Espace Bouddhiste Solidarité FFCC pour les enfants les plus démunis du Cambodge

FFCC pour les enfants les plus démunis du Cambodge

158
0

capture_d_e_cran_2016-03-02_a_09.56.19.png

Le projet a mûri plusieurs mois avant sa réalisation. Les deux fondateurs ont travaillé au sein d’autres associations et se sont réunis autour d’un projet correspondant à leur vision commune de l’avenir du Cambodge. FFCC est l’ONG présente au Cambodge et House4Children est l’antenne française chargée de gérer les donations et parrainages européens.

Notre idée est simple : priorité à l’éducation des enfants, le futur du pays. La réalisation est plus complexe. Le Cambodge, après quatre ans de guerre et environ deux millions de morts, garde de lourdes séquelles. Les écoles furent détruites, les familles séparées et la société civile anéantie. Le pays se redresse doucement, mais trop nombreux sont ceux qui vivent encore dans une situation précaire, largement en deçà du seuil de pauvreté.

Les familles, victimes de l’exode rural, s’installent dans des villages de planches installés autour des deux principales décharges géantes de Phnom Penh. Dès l’âge de 6 ans, tous les membres de la famille travaillent à la récupération des déchets, essentiellement le plastique qui est lavé, séché et ensuite revendu au poids.

Nous accueillons les enfants issus de ces familles afin de leur offrir une éducation, une alimentation et des soins de qualités.

Je veux faire un don : Cliquer ici

Site internet : www.site-ffcc.org

capture_d_e_cran_2016-03-02_a_09.55.58.png


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL


— –

Previous articleLe cruel empereur
Next articleL’imposture de Sogyal Rinpoché