Accueil Actus Au Vietnam on a célébré la naissance du fondateur du Bouddhisme Hoà...

Au Vietnam on a célébré la naissance du fondateur du Bouddhisme Hoà Hao

9
0

celebration_vietnam.jpg
Étaient présents des représentants du Comité de pilotage du Nam Bô occidental, du Comité provincial du Front de la Patrie du Vietnam (FPV) pour An Giang, du Comité gouvernemental des affaires religieuses, des autorités provinciales, et plus de 25.000 fidèles du bouddhisme Hoà Hao.

La présidente du Comité provincial du FPV pour An Giang, Trân Thi Thanh Huong, a félicité le conseil d’administration du Comité central de l’Église bouddhique Hoà Hao qui a oeuvré pour une communauté religieuse de solidarité.

Les autorités provinciales ont apprécié les activités philanthropiques régulières et efficaces des fidèles du bouddhisme Hoà Hao ainsi que leurs contributions sociales l’an passé. Elles ont souhaité que les fidèles dans comme hors de la province continuent de renforcer la solidarité au sein de leur communauté, contribuant à l’édification de la Nouvelle ruralité à An Giang et au développement socio-économique national. En 2015, les fidèles de Hoà Hao ont mobilisé plus de 135 milliards de dongs pour des activités caritatives.

Récemment, le Premier ministre a décidé de remettre un satisfecit au chef du Conseil d’administration du Comité central de l’Église bouddhique Hoà Hao, Nguyên Tân Dat, pour ses contributions aux activités sociales et à l’union nationale.

Fondé le 18e jour du 5e mois lunaire par le Vénérable Huynh Phu So dans le village de Hoà Hao, district de Phu Tân, province d’An Giang, le bouddhisme Hoà Hao a essaimé dans 17 villes et provinces du pays. Il compte désormais plus de 2 millions de fidèles dépendant de 391 conseils d’administration et établissements de culte.

Source: Courrier du Vietnam

Previous articleBelgique : Un centre international de méditation bouddhiste s’installe à Beaumont
Next articleBouddhistes en pays communiste