Accueil Actus COP21 : des «pèlerins du climat» remettent une pétition à Nicolas Hulot

COP21 : des «pèlerins du climat» remettent une pétition à Nicolas Hulot

10
0

houlot.jpg
Dans l’air, il y a comme du rattrapage. Sur scène, Nicolas Hulot, l’envoyé spécial de l’Elysée pour la protection de la planète, promet aux «pèlerins du climat», ce samedi à Saint-Denis, qu’ils seront reçus par le président de la République, François Hollande. Tout prochainement, dans les jours qui viennent.

Aux très nombreux dirigeants de la planète qui se retrouvent à Paris pour la COP21, ils veulent remettre une pétition mondiale signée par presque 1,8 million de Terriens (1,780558 million pour être exact) qui plaident pour que les pays riches aident les pays pauvres à faire face à la crise climatique. «Je me réjouis que vous ayez fait prendre conscience que la crise climatique était aussi une crise spirituelle, lance à l’assistance, Nicolas Hulot. Vous n’êtes pas seulement des croyants, vous êtes la famille humaine.»

Depuis le début 2015, chrétiens, bouddhistes, hindouistes, musulmans ou juifs se sont mobilisés et ont mené campagne ensemble – ce qui est rare dans les sphères religieuses – pour peser sur les négociations de Paris. «Cette rencontre est cruciale…

Continuez à lire : Cliquez ici


Previous articleSud-corée : Un syndicaliste sous la protection de moines bouddhistes
Next articleDes Jouets Éthiques et écolo, C’est possible ?