Accueil Actus Toutes les religions s’unissent à Nantes pour la paix

Toutes les religions s’unissent à Nantes pour la paix

7
0

rdv.jpg
« La haine ne passera pas par nous ». Voici le texte qu’ont rédigé ensemble tous les principaux responsables religieux de Loire-Atlantique.

« Les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015 endeuillent une nouvelle fois notre pays.

Nous, responsables religieux bouddhiste, catholique, juif, musulman, orthodoxe, protestant de Nantes et des environs, nous nous rassemblons une nouvelle fois pour exprimer nos condoléances et notre sympathie aux familles des victimes, celles qui ont perdu la vie, celles qui ont été blessées.

« Insupportable »

Il nous est insupportable de penser que certains puissent perpétrer, sur notre sol ou dans quelque lieu que ce soit, de telles horreurs en invoquant le Nom de Dieu. Le deuil que nous portons ensemble aujourd’hui est aussi celui de toutes les victimes du terrorisme.

Inlassablement, comme nous l’avons déjà fait après les attentats de janvier 2015, nous refusons avec la plus grande fermeté que la foi puisse être instrumentalisée par des idéologies meurtrières. Au-delà de nos différences, c’est la paix qui nous rassemble, c’est la paix que nous voulons promouvoir dans la fraternité, c’est le désir de paix qui nous conduit à délivrer aujourd’hui une parole commune. »

Continuez à lire: cliquez ici


Previous articleLe rituel de « l’ordination » d’ arbres contre la déforestation
Next articleLa première génération de nonnes professeures