Accueil Espace Bouddhiste Education Un livre pour comprendre les religions

Un livre pour comprendre les religions

26
2

Un an de documentation et au bout un livre intitulé « La Réunion des religions ». Cet ouvrage de Fabienne Jonca et Hélène Moreau, publié aux Éditions Océans se veut une fidèle présentation des différentes cultures qui composent la population réunionnaise. Il sera distribué dans les librairies de l’île dès la semaine prochaine.

Livre la Réunion des religions
Livre la Réunion des religions

Qu’il s’agisse du bouddhisme, du catholicisme ou encore du judaïsme, l’ensemble des religions pratiquées à la Réunion sont à l’honneur dans le dernier ouvrage de Fabienne Jonca et Hélène Moreau, auteurs de « La Réunion des religions ».

A travers ce livre illustré de 51 pages, les deux femmes entendent véhiculer un message de tolérance aux jeunes populations, leur enseigner le vivre-ensemble et rendre compte du brassage culturel dont résulte le peuple réunionnais.

L’ouvrage qui sera disponible dans les librairies de l’île dès la semaine prochaine a reçu l’aval du comité inter-religieux. Un signe donc que la mission des initiateurs de ce projet a été remplie avec succès.

Bassam un petit garçon d’origine musulmane sert de fil rouge dans cette histoire. « La Réunion des religions » prend également la forme d’un manuel pratique. Un ensemble de schémas très détaillés et des textes explicatifs viennent appuyer la narration. A noter que ce livre a recueilli de très bonnes critiques au Salon du livre, où il est actuellement présenté.


Source : www.linfo.re




Previous articleAjahn Sumedho – Les 4 Nobles Vérités (1ère partie)
Next articleL’histoire du Japon – le Catholicisme et l’Islam – audio

2 Commentaires

  1. La Réunion des religions
    Je suis très heureuse que vous parliez de mon livre sur votre site que j’ai consulté des dizaines de fois pendant mes recherches. Publié chez Océan Jeunesse, cet ouvrage s’adresse aux tout-petits, mais aussi aux enfants de tous âges, aux adolescents et aux adultes. Il présente de façon simple et didactique : l’hindouisme, le bouddhisme, la religion populaire chinoise, le judaisme, le catholicisme, l’orthodoxie, le protestantisme et l’islam. Nous avons la chance de vivre tous ensemble en harmonie à La Réunion.
    En exergue du livre, cette phrase de Ghandi : « La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

  2. Un livre pour comprendre les religions
    Bonjour,
    Cet ouvrage peut-il convenir pour un enfant habitant loin de la Réunion ou bien est-il essentiellement destiné à un enfant habitant la Réunion ? Merci de votre réponse.

Comments are closed.