Accueil Annuaire Les Enseignants Pema Chödrön

Pema Chödrön

13
1

Sangha_Nalanda_Pema_Chodron1.jpg
Pema Chödrön (plus connue sous le nom de Deirdre Blomfield-Brown) est une femme américaine qui est devenue bouddhiste à-travers la lignée du bouddhisme chinois en 1981. Son enseignement se situe dans la lignée de celui de Chögyam Trungpa. Dans son travail, elle cherche à appliquer les enseignements bouddhistes à la vie de tous les jours.

Très prolifique dans son travail d’auteur, elle a dirigé des ateliers, des séminaires ainsi que des retraites méditatives en Europe, en Australie et à-travers l’Amérique du Nord. Elle est enseignant résident à Gampo Abbey, un monastère situé en Nova Scotia, au Canada.


Source : Wikipedia

Previous articleLe bouddhisme « Rinzaï » au Japon
Next articleLes abandons d’animaux domestiques sont en augmentation

1 commentaire

  1. Joyeux anniversaire, Pema Chödrön !
    À l’occasion de son 74eme anniversaire qui a eu lieu le 14 juillet, nous lui souhaitons beaucoup de bonheur.
    Pema Chödrön, cette vénérable Dame qui cherche à appliquer les enseignements bouddhistes à la vie de tous les jours a certainement déjà obtenu l’Éveil. Ce que vous nommez bonheur qui est l’aspiration suprême de milliards d’êtres, ne concerne pas celui qui obtient l’Éveil. Il pose comme vœu de libérer tous les êtres de la souffrance et de l’illusoire idée de bonheur qui souvent est la racine du malheur d’un autre.

Comments are closed.