Accueil Espace Bouddhiste Solidarité Normandie –  »Au nom du seigneur », des dons tombés du Ciel

Normandie –  »Au nom du seigneur », des dons tombés du Ciel

28
0

18-08-2010

euros.gif
CAEN

Une bienfaitrice dépose dans des boîtes à lettres d’un secteur HLM de Saint-Pierre sur Dives (Calvados) des enveloppes contenant des euros avec pour seule mention « au nom du Seigneur », a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

La mystérieuse donatrice qui met un point d’honneur à protéger son anonymat distribue ainsi une somme de 40 euros par personne adulte, majorée de 20 euros par enfant à charge, selon Ouest-France qui a révélé l’affaire.

Plusieurs résidants HLM ont reçu le courrier sans signature accompagné notamment d’un texte sur la vie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et du Notre Père.

Commune de quelque 4.000 habitants, Saint-Pierre sur Dives n’est éloignée que d’une vingtaine de km de Lisieux et sa basilique Sainte-Thérèse.

La bienfaitrice, qui a déjà procédé à une distribution de même type, souhaite « aider les gens qui en ont le plus besoin », expliquent les gendarmes qui connaissent son identité mais ne la révéleront pas.

Le nombre d’enveloppes distribuées demeure inconnu, certains habitants restant discrets sur le contenu de leur boîte à lettres, selon Ouest-France.

AFP

Source : www.lexpress.fr

Previous articleVatican et Chasteté
Next articleEditorial de Tokyo