Accueil Espace Bouddhiste Art Sacré Projet Maitreya : Guérison à Hiroshima, Japon

Projet Maitreya : Guérison à Hiroshima, Japon

9
0

Hiroshima_RS001.gif

En février 2010, les reliques ont été exposées au temple Taiko-ji à Hiroshima. Ce nouveau complexe établi à l’emplacement d’un temple vieux de 600 ans, se situe au sommet d’une montagne qui domine la ville. La vue imposante à 360° renforçait le sentiment que l’énergie positive des reliques bénissait chaque habitant d’Hiroshima.

Les reliques ont visité le parc du mémorial de la Paix où des prières ont été offertes à l’épicentre de l’explosion dévastatrice de la bombe atomique en août 1945. Une seconde cérémonie s’est tenue près des tombes des victimes non-identifiées.

Hiroshima_RS015.gif

Au temple Taiko-ji, quelques survivants de la bombe sont venus recevoir la bénédiction des reliques. Madame Ouné Toshié (photo) qui avait 25 ans lors de la frappe, est très célèbre à Hiroshima. En ce temps de dévastation, elle aida des tas de gens en leur trouvant de l’eau. Depuis lors, elle a continué de faire des offrandes d’eau au site du mémorial. Elle fait des lectures et des campagnes pour mettre un terme aux armes nucléaires. Andy Melnic et Vén. Siliana Bosa qui gèrent la Tournée des Reliques en Asie, observèrent : « Être à Hiroshima fut une expérience intense mais il a été vraiment bénéfique d’y amener les reliques. Dans notre monde actuel, où une telle quantité d’armes nucléaires existe encore, il est important de se rappeler les évènements d’Hiroshima et Nagasaki. »

Hiroshima_RS016.gif

Source : maitreyaproject.org

Previous articleDechen Chöling – Centre de Méditation Shambhala Bouddhiste
Next articleUne Pérégrination didactique de Bodhidharma dans un Roman chinois du XVIIe siècle, de V. Durand-Dastès