Accueil Espace Bouddhiste Animaux Lorsque le dernier des Tigres aura disparu

Lorsque le dernier des Tigres aura disparu

113
3

icone_tigre.jpgLe nombre de tigres sauvages en Asie du sud-est a chuté de 70% en douze ans et leur situation dans cette région a atteint un « seuil critique », a estimé mardi le Fonds mondial pour la nature (WWF).
Selon un rapport publié avant l’ouverture, mercredi en Thaïlande, d’une réunion des ministres de treize pays asiatiques abritant encore des félins, leur nombre dans la région du Grand Mékong (Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Thaïlande) est tombé à environ 350 individus, contre 1.200 en 1998.
Le déclin régional est à la mesure de la situation mondiale, puisqu’il n’existerait plus au total que 3.000 tigres, contre 20.000 dans les années 80 et 100.000 il y a un siècle.

La médecine traditionnelle chinoise est grande consommatrice de produits issus des tigres, qui sont menacés par ailleurs par l’industrialisation et la réduction des espaces forestiers dans lesquels ils vivent.

Je pose cet article en parallèle avec celui déjà publié par Buddhachannel.tv
https://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article5056->
Indonésie: Les funérailles sacrée du tigre

Le chamanisme repose sur quatre piliers : le Son parce que tout est vibration ; la Force qui est l’énergie de vie ; la Lumière qui participe de l’intelligence et l’Amour qui est une prérogative du divin, mais aussi des humains.

Avec la Force il y a la Paix, la Santé et la Joie d’être. Dans le règne animal, la Force de l’Eau est avec le requin qui existe depuis près de quatre cent millions d’années. La Force de la Terre est avec la taupe, l’intercesseur pour tous ceux qui souhaitent communiquer avec l’Esprit de la Terre. La Force de l’air est avec l’aigle qui est l’intercesseur pour tous ceux qui souhaitent s’affranchir de la terrestréité, la force du feu est avec le tigre, le gardien des lois du pouvoir.
Ce n’est pas par hasard que le tigre est aussi emblématique du maitre. Les chamans considèrent que le tigre est indissociable de l’énergie pure en activité positive pour le plus grand bien de tous.


Flora Desondes->

Previous articleLes enfants apprendront l’Histoire de l’Art
Next articleOGM : La France n’en veut plus

Commentaires sont fermés