Accueil Espace Bouddhiste Solidarité Les sanghas de Martinique se mobilisent pour venir en aide à...

Les sanghas de Martinique se mobilisent pour venir en aide à Haïti.

27
0
Le contenu de la shelterbox un abri pour 10 personnes
Le contenu de la shelterbox un abri pour 10 personnes

Les sanghas bouddhistes du KDTL Detchen Ling de Fort de France , et les DOGEN SANGHA de Martinique et de Lyon ont conjugué leur effort pour organiser une collecte de dons en vue de l’acquisition de matériel de survie , au profit des victimes du séisme qui est intervenu à Haïti en Janvier dernier.

Après les premiers soins et les dons alimentaires, c’est la question de la reconstruction qui se pose aujourd’hui et celle des abris provisoires. Il manque plus 200.000 abris. Les associations caritatives encouragent les initiatives allant en ce sens. le kit de survie shelterbox semble être une des réponses les plus adaptées au contexte. Il s’agit d’un kit composé d’une tente abri et de matériel de survie pour 10 personnes.Une opération de collecte a été menée en Martinique,en partenariat avec le Rotary Club de Schoelcher (martinique) pour le transfert des fonds à l’organisation humanitaire Shelter box. L’opération se poursuit jusqu’à épuisement des besoins.Les dons peuvent être faits directement à l’organisation www.shelterboxfrance.org-> .

C’est toute la compassion bouddhiste et la solidarité qui s’expriment dans cette action collective. Elle témoigne d’un bouddhisme bien vivant et actif dans la Caraïbe, qui fait Un avec la réalité.

Dogen-2.gif

Previous articleZen Coréen : enseignement du zen, pratique du Kong-An par le maître Zen Seung Sahn
Next articleSans fumée ??