Accueil TV Vidéos L’association Zen Dogen Sangha

L’association Zen Dogen Sangha

22
0

L’association Zen Dogen Sangha s’inscrit dans la lignée classique des patriarches du Zen Soto et notamment de l’œuvre considérable de Gudo Wafu Nishijima, traducteur de Dogen et de Nagarjuna.

L’association entend poursuivre l’approfondissement de ce travail considérable qui est l’étude de l’esprit de l’œuvre de Maître Dogen et de Nagarjuna.

Si l’on peut résumer la quintessence de l’apport de Gudo Wafu Nishijima, il suffit de dire comme lui que “Le vrai bouddhisme est la réalité”.

L’Association Zen revendique en outre une approche démystifiée du bouddhisme qui a vocation à pénétrer profondément le monde occidental.
 Il s’agit de prendre le réel pour ce qu’il est et non pour ce que l’on imagine ou ce que l’on espère.

Cette approche démystifiée se traduit par relativement peu de cérémonies ou de rituels, une volonté d’accueillir et de pratiquer le sourire et l’écoute, en même temps que la simplicité et la chaleur humaine.

Le Dojo est ouvert à tous sans préjugés, distinctions ou discriminations quelconques.

Pour en savoir plus sur l’association Zen Dogen Sangha, rendez-vous sur
www.dogensangha.fr, ou dans la rubrique Annuaire de Buddhachannel http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article4232&lang=fr.




Previous articleZem — « Je goûte maintenant l’heure ineffable. » (Johann Wolfgang von Goethe)
Next articleD’où venez-vous, où vous en allez-vous ? Pèlerins du monde, pèlerins de l’existence, nous n’avons de cesse d’éternellement recommencer.