Accueil Annuaire Les Enseignants Sa Sainteté Sakya Trizin

Sa Sainteté Sakya Trizin

27
0

sakya.jpg

A la suite des ferventes prières et des nombreuses cérémonies accomplies par l’Abbé et les Hauts Dignitaires du Monastère de NALANDA, soucieux de voir se perpétuer dans le « Palais de Tara » les Enseignements les plus ésotériques de la Tradition Sakya, un fils naquit enfin sous d’heureux auspices dans la Lignée royale Khoen le 1er jour du 8ème mois de l’année tibétaine de l’Oiseau de Bois (7 septembre 1945).

Sa Sainteté Sakya Trizin, Détentrice du Trône et de la tradition des Sakya-pa, est considérée depuis Sa naissance comme une Emanation à la fois de PADMASAMBHAVA et de MANJUSRI, Maître de l’Infinie Sagesse. Succédant à Son Grand-Père, Elle est le 41ème Patriarche de Cette lignée, ininterrompue depuis son origine. Son autorité spirituelle La place près de sa Sainteté le Dalai-Lama, au 1er rang des Grands Lamas réincarnés.

Après Son éducation et Ses initiations aux Enseignements les plus secrets du Vajrayana (Véhicule de diamant) au Tibet, le jeune Tulkou eut à fuir l’invasion communiste. Il se réfugia à Darjeeling : c’est auprès des plus éminents Lamas en exil qu’Elle put continuer ses études. A 24 ans, Sa Sainteté décidé de rétablir le Trône des Sakya-pa à Rajpur, au nord de Delhi. Elle y installa le Monastère principal, le Sakya Centre.

Sa Sainteté établit ensuite non loin de là le Sakya Collège, où des moines plus âgés reçoivent la formation qui les autorise à dispenser, comme Lamas, les Enseignements spécifiques de la Tadition Sakya. Elle créa aussi un camp de réfugiés laïcs à Puruwala, et de nombreux autres monastères en Inde.
C’est encore au cours de la décennie 70 que Sa Sainteté se maria et que son Epouse, DHAGMO KOUSHO Lui donna son premier fils, RATNA VAJRA SAKYA.

Depuis lors, Sa Sainteté n’a cessé de « tourner la Roue du Dharma » pour apporter sur les principaux continents les bienfaits de Sa grande compassion et de Son infinie sagesse.

ENSEIGNEMENTS TRANSMIS – PARIS 2014 :

Cette année du CHEVAL apporte au monde une excellente impulsion pour toutes les Entreprises et la Créativité. C’est sous cette très auspicieuse bannière que Sa Sainteté a choisi de venir à Paris, pour sa sixième intervention à l’Institut Intercontinental de Vajrayana SAKYA KUNGA LING, dont Elle partage la co-fondation spirituelle avec Sa Sœur, Jetsun CHIMEY LUDING (l’une des trois seules femmes Rinpochés à ce jour). Sa Sainteté SAKYA TRIZIN confèrera le samedi 28 juin 2014 les Enseignements, Initiations et Commentaires du Wangchen (Grande Initiation) de TCHENREZI-AVALOKITESHVARA Boddhisattva de la Compassion.

Le dimanche 29 juin 2014, Sa Sainteté nous donnera une conférence publique sur le thème : « Comment être un Bouddhiste authentique dans le monde moderne » le matin puis l’après-midi du dimanche sera consacrée à une « Initiation de Longue Vie » en collaboration avec la Communauté tibétaine de Paris.

CONTACTS :

• Corinne Billion

• Catherine Delaval

Sakya.trizin.paris2014@outlook.fr

• vous recevrez le programme et les tarifs par mail à votre demande.

• Sa Sainteté vous accueillera chez RIGPA, 6 bis rue Vergniaud, 92300 Levallois-Perret.

Nous nous réjouissons de vous retrouver toutes et tous fin juin 2014 à Paris, de partager ensemble ces moments exceptionnels et cette grande joie qu’est la venue de Sa Sainteté, avec la collaboration de l’équipe de RIGPA et le dimanche, de la Communauté Tibétaine de Paris. Nous ne manquerons pas de prier tous les Bouddhas pour qu’Ils nous accordent de magnifiques journées ensoleillées…

A très bientôt ! Venez nombreux !

Catherine Delaval




Previous articleFo Guang Shan (BLIA) – Temple Chan à Taïwan
Next articleFabrice Midal parle de Chögyam Trungpa