Accueil TV Vidéos Fo Guang Shan (BLIA) – Temple Chan à Taïwan

Fo Guang Shan (BLIA) – Temple Chan à Taïwan

7
0

Fo Guang Shan est un ordre monastique international chinois du bouddhisme Mahayana. Basé à Taïwan, il est aussi l’une des plus grandes organisations bouddhistes du monde.

Le monastère de Fo Guang Shan a été créé le 16 mai 1967 au village Dashu dans le district de Kaohsiung, Taïwan, sur une colline qui était à l’origine un espace sauvage rempli de ronces et de bambous. Depuis plus de quarante ans, sous la direction de son fondateur, le Vénérable maître Hsing-Yun, et grâce aux contributions des disciples monastiques et laïcs, Fo Guang Shan est devenu le plus grand monastère bouddhiste au monde et une Terre sainte bouddhiste mondialement reconnue. Comme la majorité du bouddhisme chinois moderne, Fo Guang Shan se rattache par l’ordination au Bouddhisme Chan Rinji, mais l’ordre se veut œcuménique et « promeut les huit traditions ».

Actuellement, Fo Guang Shan gère plus de deux cent centres de culte, répartis dans le monde entier. Depuis sa fondation, il s’efforce de promouvoir le « bouddhisme humaniste » et, guidé par le concept « Apporter aux hommes, la confiance, la joie, l’espérance et l’aisance », il s’efforce de « Propager le Dharma par la culture, découvrir les talents par l’éducation, améliorer la vie en société par la charité et purifier le cœur de l’homme par la pratique en commun » et de construire une Terre pure en ce monde, remplie de joie et d’harmonie.




Previous articleLes Sri Lankais appelés à « faire réparation »
Next articleSa Sainteté Sakya Trizin