Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Le catholicisme, religion la plus digne de confiance en Corée du Sud

Le catholicisme, religion la plus digne de confiance en Corée du Sud

6
0

Deux semaines après la visite du pape François en Corée, un sondage montre que le catholicisme bénéficie d’une meilleure image que les autres religions.

Des volontaires se prennent en photo avec un évêque sud-coréen, pendant le voyage du pape en Corée du Sud, le 17 août 2014 à Haemi.
Des volontaires se prennent en photo avec un évêque sud-coréen, pendant le voyage du pape en Corée du Sud, le 17 août 2014 à Haemi.

Selon une enquête d’un institut de recherche sociale géré par l’ordre bouddhique Jogye, publiée ce lundi 29 septembre et réalisée auprès de 1 500 Sud-Coréens de 16 ans et plus, le catholicisme apparaît comme la religion ayant la meilleure image et comme étant la plus influente.

Avec 3,39 points (sur 5), le catholicisme a été classé premier selon le critère de fiabilité, devant le bouddhisme (3,32 points), et surtout devant le protestantisme (2,29 points), le bouddhisme Won – un nouveau courant né au début du XXe siècle – (2,41) et l’islam (2,17).

Cette image négative du protestantisme s’explique par diverses accusations de corruption dans les Églises évangéliques coréennes. Ainsi le pasteur Yonggi Cho, fondateur de la grande Église de Yoido (800 000 membres), a fait l’objet à l’automne 2011 d’une enquête fiscale pour un détournement présumé de plusieurs millions d’euros.


– Lire la suite sur : www.la-croix.com




Previous articleCommunication Nonviolente avec Alexis Proniewski
Next articleOctobre 2014 — Le Journal des Sanghas