Accueil TV Vidéos Octobre 2014 — Le Journal des Sanghas

Octobre 2014 — Le Journal des Sanghas

17
0


Programme :



Présentation Time Code – 00:32



Actualités Time Code – 00:55

Toutes vos activités pour le mois d’Octobre 2014.

– La montagne sans sommet de Paris Time Code – 01:00

« Méditation et enseignements bouddhiques », organisé par le dojo Zen de La montagne sans sommet de Paris, tous les dimanches à 18h30.

La communauté sera présente sur le salon Zen de Paris du 2 au 6 octobre. Elle sera mise à l’honneur le samedi 4 octobre : à midi, l’enseignant donnera la traditionnelle conférence annuelle sur le zen, et, au coucher du soleil, la communauté animera la méditation et la veillée des lumières, au cœur du salon zen.

– Dechen Chöling Time Code – 01:30

Dechen Chöling pour sa part, vous reçoit du 3 au 5 octobre pour un weekend d’introduction à la méditation « Apprivoiser les émotions », et du 5 au 12 octobre, pour une retraite de pleine conscience : « Les outils du Bien-être ».

Le centre ouvre également ses portes du 12 au 19 octobre, pour une retraite de Yoga et méditation, et du 26 octobre au 2 novembre, pour une retraite de danse, voix et méditation.

– Le centre Kalachakra de Paris Time Code – 02:00

Le centre Kalachakra de Paris vous propose une retraite Mahamoudra avec Jean-Jacques, du 6 au 8 octobre dans la Sarthe.

– Le Refuge Time Code – 02:09

Le centre du Refuge quant à lui, vous accueille du 12 au 18 octobre au monastère de Ségriès pour une retraite silencieuse d’enseignements et de méditation avec Ajahn Sucitto Bikkhu, en présence du vénérable Moneyyo.

– L’Association Dzogchen France Time Code – 02:26

L’Association Dzogchen France organise des cours de Yantra Yoga le samedi 18 octobre, avec Jesus Martinez.

– Lérab Ling Time Code – 02:34

Un atelier de 5 jours, appelé « Accompagner les personnes en fin de vie et comprendre la mort » aura lieu à Lérab Ling du 18 au 22 octobre. D’ailleurs, l’association organise également une retraite de méditation au grand air, du 30 octobre au 2 novembre.

– Zen Dogen Sangha Time Code – 02:52

Enfin et non des moindres, Zen Dogen Sangha organise sa sesshin d’automne dans la chartreuse Pierre Chatel, du 29 octobre au 2 novembre.



L’Annuaire Time Code – 03:02

Chaque mois, la rubrique annuaire met en avant un centre ou un institut qui contribue, à sa manière, à répandre le Dharma. Aujourd’hui, jetons un œil au Dojo Zen d’Halluin.

Le dojo zen d’Halluin, « Funzo Dojo », ou encore « Dojo de la grande occasion », a été bâti en 1986 avec des matériaux de récupération – ce qui n’est pas sans rappeler le kesa du moine.

La pratique la plus mise en avant par le dojo n’est autre que celle de zazen ; une pratique pas toujours aisée et dans laquelle les limites personnelles sont souvent atteintes. Le dojo d’Halluin est pourtant ouvert à tous, quel que soit votre niveau ou votre condition physique. Il met ainsi son expérience à disposition de tous parce que, comme le disait maître Deshimaru ; « Zazen, c’est pas du gâteau ! ».

Pour en savoir plus sur le Dojo Zen d’Halluin, rendez-vous sur le site
zenhalluin.org ou dans la rubrique Annuaire de Buddhachannel.



Culture Time Code – 04:03

Pour s’épanouir personnellement et découvrir toutes les nouveautés consacrées au bien-être et à l’art de vivre, ne ratez pas le Salon Zen ! Il prendra place à Paris, Espace Champerret, du 2 au 6 octobre.

Retour à l’authenticité et au naturel sont les maîtres-mots de cette édition 2014 ! Le vrai, le beau, le respect de soi-même, des autres et de la nature… voilà tout un panel de valeurs formant l’attitude positive. Le but est simple ; vivre mieux dans un monde durable où le partage des relations profondes est essentiel…

Pour plus d’informations sur le Salon Zen, rendez-vous sur www.salon-zen.fr ou dans la rubrique Culture de Buddhachannel.



La Boutique de Buddhachannel Time Code – 04:58

L’encens Nag Champa est probablement le plus connu et le plus unique des encens indiens. Sa fragrance inimitable composée d’un doux mélange de bois de santal, de plantes aromatiques, d’épices, de résines et d’huiles de bois de santal vous accompagnera dans toutes vos pratiques.

Sachez qu’en achetant les encens Nag Champa, vous contribuez également à une belle œuvre. Une partie des bénéfices sont en effet reversés à des associations permettant la scolarisation d’enfants défavorisés.

Pour commander les encens ‘Nag Champa’, rendez-vous dans la rubrique Accessoires de Pratique de la boutique de Buddhachannel. http://shop.buddhachannel.tv/?p=1936



Fin




Previous articleLe catholicisme, religion la plus digne de confiance en Corée du Sud
Next articleShiva Nataraj – le Dieu dansant