Accueil Espace Bouddhiste Culture Le festival traditionnel de Lhassa attire un nombre record de visiteurs

Le festival traditionnel de Lhassa attire un nombre record de visiteurs

19
0

001ec94a2715156fca1744.jpg

La capitale de la région autonome du Tibet a accueilli cette année un record de 1,4 million de touristes pour le festival Shoton, qui a pris fin dimanche.

Cet événement d’une semaine, considéré comme la deuxième fête la plus importante au Tibet, a vu une augmentation de 16 % de son nombre de visiteurs chinois et étrangers par rapport à l’an dernier, a indiqué Nyima Cering, qui dirige le bureau d’organisation du festival. Les visiteurs ont apporté 378 millions de yuans (61,5 millions de dollars) de recettes à la ville, soit 32 % de plus qu’en 2013.

136 000 personnes supplémentaires, soit environ 50 000 de plus que l’an dernier, ont participé à la cérémonie du « soleil du Bouddha » au monastère six fois centenaire de Drepung. Rassemblée au plus grand monastère du bouddhisme tibétain de Gelug en périphérie de Lhassa, la foule a prié devant une représentation géante de Sakyamuni.

Une exposition de thangka, ou rouleaux de peinture tibétaine, ainsi qu’une exposition de photographie, des spectacles d’opéra traditionnel et un concours de cuisine tibétaine ont été organisés à l’occasion du festival.

Cet événement célébré depuis le XVIIe siècle était à l’origine une fête religieuse, pendant laquelle les locaux faisaient offrande de yaourt aux moines qui terminaient leur retraite méditative.


– Source : french.china.org.cn




Previous articleL’Allégresse Contemplative
Next articleC’est la rentrée des classes 2014 !