Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme L’abbé de Shaolin donne une conférence à Harvard

L’abbé de Shaolin donne une conférence à Harvard

7
0

0019b91ec98113c1e7aa05.jpg

Shi Yongxin, l’abbé du temple Shaolin, a donné une conférence à la Memorial Church de l’Université Harvard, le 8 octobre.

Activité d’échauffement en vue du premier Festival culturel nord-américain de kung-fu de Shaolin, la conférence était intitulée : « La sagesse pratique et la culture spirituelle du bouddhisme. »

Pendant la conférence de 3 000 mots, l’abbé a expliqué les doctrines et les valeurs du bouddhisme et a présenté la culture du kung-fu de Shaolin.

La conférence a mentionné que « l’objectif fondamental du bouddhisme est de spiritualiser l’esprit et de rechercher la sagesse », et elle a également parlé de « la culture dharma-mukha et du contenu de la pratique du bouddhisme », « le cœur du Mahayana ‒ le bouddhisme zen », et « le kung-fu de Shaolin comme étant l’unité du zen et des arts martiaux ».

Après la visite de l’Université Harvard, Shi Yongxin et les membres de la délégation culturelle de Shaolin visiteront également le siège des Nations Unies à New York et tiendront un concours de kung-fu à Los Angeles.


Source : french.china.org.cn




Previous articleControverse autour du lieu de naissance de Bouddha
Next articleDes marionnettes ancestrales en tournée européenne