Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Thaïlande : Apprendre à méditer… sur le Web !

Thaïlande : Apprendre à méditer… sur le Web !

25
0

moine_620421_20110308.jpgUn bonze français installé en Thaïlande se lance sur le Net. Pratiquant au sein du temple de Wat Pho Thong, Louis Vetro a choisi de créer un site web entièrement dédié au bouddhisme.

Son but ? Permettre aux francophones de tous horizons d’en apprendre un peu plus sur le bouddhisme Theravāda, qu’il pratique activement. Cet ancien militaire de l’armée de l’air originaire de Côte d’Or a rejoint la Thaïlande il y a sept ans pour se consacrer de façon intensive à la méditation. C’est donc par souci de faire découvrir les bienfaits de cette pratique au plus grand nombre qu’il opte aujourd’hui pour cet outil internet rédigé en français. « Il n’est pas question de faire du prosélytisme, simplement de fournir des clefs de compréhension », précise le bonze.

Résultat ? Une mine d’information réalisée en collaboration avec Didier Treutenaere, l’un des hauts fonctionnaires du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français, également diplômé de philosophie à la Sorbonne, et grand spécialiste du bouddhisme.

bouddhisme-thailande.com


Source : www.gavroche-thailande.com




Previous articleThich Nhat Hanh — Bouddha et Jésus sont des Frères
Next articleZem — Il faut oublier Tout peut s’oublier…