Accueil Espace Bouddhiste Culture Rencontre avec le photographe Ferrante Ferranti

Rencontre avec le photographe Ferrante Ferranti

8
0

Rencontre avec le photographe Ferrante Ferranti autour du thème du Sacré.

La Délégation de la Polynésie française organise une rencontre avec le photographe Ferrante Ferranti autour du thème du Sacré en Polynésie et dans le monde. L’événement est en entrée libre sur inscription.

photo-3.jpg

A l’occasion de la parution de son livre « Empreintes du sacré » co-écrit avec Olivier Germain-Thomas, la Délégation de la Polynésie française organise une rencontre avec Ferrante Ferranti sur le thème du Sacré. A travers une projection de ses photos – certaines jamais exposées – que le photographe commentera, le public partira à la rencontre des lieux sacrés de Polynésie, mais aussi d’autres formes de Sacré à travers le monde : le shintoïsme japonais, l’hindouisme en Inde, le bouddhisme au Japon, la Chine des montagnes sacrées, le confucianisme et le taoïsme. Le chemin de cette rencontre vous mènera jusqu’en Ethiopie, une terre copte et musulmane qu’il affectionne tout particulièrement.

Venez vous laisser emporter par la magie des lieux et le souffle des ancêtres, le long des routes du Grand Océan jusqu’aux rives de l’Afrique et de l’Asie, le talent de conteur de cet homme inspiré saura vous ouvrir la porte des beautés du monde et de l’invisible.

ferranteferr.jpgFerrante Ferranti : architecte de formation, photographe et grand voyageur, Ferrante Ferranti a publié une trentaine d’ouvrages sur des villes mythiques (Séville, Prague, Saint-Pétersbourg, etc.) et a exposé ses images dans le monde entier, d’Arles à Zagreb en passant par Bogota, New Delhi, Tunis, ou encore Alep et Montevideo. Sa formation d’architecte l’a mené à découvrir des lieux d’élévation spirituelle pour lesquels il s’est pris de passion et qu’il entend partager lors d’expositions telles que « Dieu(x) : modes d’emploi », au Petit Palais jusqu’au 3 février 2013. Les photos de Ferrante Ferranti retracent le parcours d’un voyageur émerveillé et plein d’humilité face à la beauté de ces lieux de foi, qu’ils soient naturels ou bâtis par l’homme.

Sur la Délégation de la Polynésie française à Paris : Créée en 1971, la Délégation de la Polynésie française à Paris a pour vocation première d’assurer la représentation institutionnelle du Pays en France et en Europe. En outre, elle assume un rôle de relais des actions engagées par le Gouvernement de la Polynésie. Elle soutient par ailleurs la communauté polynésienne dans ses actions associatives, culturelles et estudiantines. Elle a vocation également à valoriser l’image, en Métropole et en Europe, de la Polynésie française en initiant des actions de communication, en relation avec la Présidence du Pays sur ses traditions, sa culture, ses savoir faire, son environnement, ses innovations.
www.polynesie-paris.com


Source : www.espacedatapresse.com




Previous article28 janvier 1924. Après quatre mois de marche, Alexandra David-Néel pénètre à Lhassa.
Next articleFévrier 2013 — Le Journal des Sanghas