Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Bulle : Semaine des religions 2012

Bulle : Semaine des religions 2012

8
0

Bulle, 6 novembre 2012 (Apic) Dans le cadre de la Semaine des religions, le Collège du Sud à Bulle ouvrait ses portes à une exposition des religions et à une rencontre organisée par le groupe interreligieux de la Gruyère. Une centaine de personnes se sont retrouvées le 5 novembre 2012 pour découvrir les présentations de l’hindouisme, du bouddhisme, du judaïsme du christianisme et de l’islam.

La Semaine des religions (photo: www.iras-cotis.ch)
La Semaine des religions (photo: www.iras-cotis.ch)
La présentation des cinq espaces illustrant les grandes traditions religieuses a été assurée par des croyants vivant en Suisse romande, la majorité en Gruyère. Parmi eux un hindou Sri-lankais, un bouddhiste tibétain, un musulman breton, pour l’espace juif une protestante parlant l’hébreu et pour le christianisme, un diacre protestant.

La soirée s’est déroulée sur le thème « Vivre ensemble » avec une série de témoignages donnant l’occasion de soulever des questions qui occupent l’actualité du dialogue interreligieux. Ainsi par exemple les difficultés pour un couple islamo-chrétien en situation de rupture vis-à-vis d’une famille musulmane et qui choisit de baptiser ses enfants par souci d’intégration à la culture religieuse au pays de Fribourg. Les valeurs du dialogue ont été abordées par le biais du rôle de la prière, faisant référence à l’expérience du rassemblement convoqué à l’initiative du pape Jean-Paul II à Assise en 1986.

Lire la suite sur kipa-apic.ch




Previous articleL’Institut du bouddhisme à HCM-V mis en chantier
Next articleA la rencontre d’un moine tibétain | Espace-Équilibre