Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme L’Institut du bouddhisme à HCM-V mis en chantier

L’Institut du bouddhisme à HCM-V mis en chantier

3
0

Le ballet des bulldozers a commencé dimanchevi.jpg dans la mégapole du Sud pour construire un Institut d’études bouddhiques et un Centre bouddhiste de l’Institut du bouddhisme du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville.

Sur près de 22 ha dans la commune de Lê Minh Châu, district de Binh Chanh devraient progressivement sortir de terre un sanctuaire et un amphithéâtre capable d’accueillir plus de 3.000 personnes, un internat pour 2.000 étudiants, une maison d’hôtes de 300 chambres, un musée…

L’ouvrage, doté d’un budget de 2.000 milliards de dôngs, deviendra un centre de la culture bouddhique un centre de formation et un lieu pour les bouddhistes vietnamiens comme étrangers de pratiquer leur religion, selon le Conseil de gestion de l’Institut du bouddhisme du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville.

Originaire de l’Université Van Hanh et ayant pour prédécesseur l’École supérieure de bouddhologie du Vietnam, l’Institut du bouddhisme du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville a, depuis 1983, formé 1.500 étudiants bouddhistes, dont 476 poursuivent leurs études d’agrégation ou de doctorat en Chine, en Inde, au Japon, aux États-Unis, en Thaïlande. – AVI


Source: VietnamPlus



Previous articleAjahn Thiradhammo – L’Art de la Méditation
Next articleBulle : Semaine des religions 2012