Accueil Vidéos Vidéoblog A la rencontre d’un moine tibétain | Espace-Équilibre

A la rencontre d’un moine tibétain | Espace-Équilibre

7
0

Nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos murs le Lama Guru (Karma Yonten) pour une conférence.

Chants tibétains, prières, bénédictions, explications sur le bouddhisme.
Nous avons eu également le plaisir de participer à un puja.

Lama Guru, moine tibétain bouddhiste :

Porté par la mélodie de la voix qui récite des prières de bénédiction, de paix ,de protection et d’abondance, suivi par des chants et des mantras, voilà où nous porte la Puja.

Chaque jour la Puja est récitée, telle une prière d’offrandes aux Bouddhas, des requêtes de l’être humain pour la bénédiction de tous les hommes, les animaux, les récoltes et la terre.

Ces prières sont offertes avec émotion et sincérité pour combattre les obstacles qui encombrent la vie. Ces chants vous amènent et vous portent vers un état de paix et de sérénité. Le calme s’installe dans le corps, le cœur et l’âme.

A chaque fois, la Puja nous accompagne vers la bienveillance, vers l’Eveil.
(Puja se prononce [POUDJA])

Le projet de Lama Guru :

Venir en aide aux enfants de son village de Siliguri. Construire une école qui les accueillerait, où ils pourraient recevoir une bonne instruction. Pouvoir acheter du matériel scolaire, le cartable qui protégerait les cahiers et les livres. Il faut savoir que dans cette région, près de Darjeeling, la mousson et la pluie y est fréquente. L’éducation scolaire est une richesse qui devrait être offerte à tous les enfants. Voilà pourquoi, Lama Guru, insiste sur ce point, permettre aux enfants d’aujourd’hui, adultes de demain, d’étudier et de s’instruire. C’est la clé de la réussite des générations futures.

Pour connaître le cheminement de ce projet, l’évolution, ainsi que la possibilité de faire des dons, si le cœur vous en dit, contactez Jacqueline qui se fera le porte-parole de son très cher ami Lama Guru. Jacqueline est à votre disposition pour répondre à vos questions et vos demandes, par mail ou par gsm.

D’avance, nous vous remercions de tout coeur. Nous vous remercions également, une fois de plus, d’avoir partagé la Puja de ce mercredi 11/5/2001 à Petit-Rechain en Belgique.
Et comme dit Lama Guru, « Tashi Delek ».

– Pour obtenir les coordonnées de Jacqueline, n’hésitez pas à contacter Espace Équilibre.

www.espace-equilibre.com

Organisateur d’évènements dans le cadre du développement personnel et spirituel, de la santé et du bien être.

Previous articleBulle : Semaine des religions 2012
Next articleZem — Suis-je un dégonflé