Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme L’Église bouddhique nationale célèbre prochainement son 30e anniversaire

L’Église bouddhique nationale célèbre prochainement son 30e anniversaire

15
0

13.10.2011

5448-a02as.jpgLa grande cérémonie du 30e anniversaire de la fondation de l’Église bouddhique du Vietnam (EBV) aura lieu les 6 et 7 novembre prochain à l’Institut du bouddhisme du Vietnam dans la commune de Phù Linh du district de Soc Son à Hanoi. Cet événement comprendra trois activités majeures que sont un grand meeting, un échange avec plusieurs bonzes et bonzesses représentatifs, ainsi qu’un colloque sur les 30 ans d’édification et de développement de l’EBV. Cette information a été annoncée lors d’une conférence de presse donnée hier à Hanoi.

Le grand meeting en l’honneur du 30e anniversaire de la fondation de l’EBV qui aura lieu le 7 novembre en présence de 1.500 représentants de l’EBV, de l’État, d’organismes diplomatiques à Hanoi ainsi que d’autres organisations, sera retransmis en direct sur la chaîne VTV1 de la Télévision nationale.

Le programme d’échange avec les bonzes et bonzesses représentatifs aura lieu le
6 novembre, lesquels présenteront leurs expériences en matière d’activités caritatives telles que consultations médicales gratuites, assistance des séropositifs, secours aux victimes des calamités naturelles… Ce programme sera également retransmis en direct, sur la chaîne VTV2 cette fois. Enfin, le colloque sur les 30 ans d’édification et de développement de l’EBV sera organisé en décembre à Hô Chi Minh-Ville.

Lire la suite sur lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleLe mystérieux Bhoutan va marier son « prince charmant de l’Himalaya »
Next articleBijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France