Accueil Espace Bouddhiste Société Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France

Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France

4
4

13.10.2011

Le créateur Batul Loomans d’Amsterdam a crée son premier bracelet en 1997, inspiré par le bouddhisme. Aujourd’hui BUDDHA TO BUDDHA est une collection de bijoux pour les hommes, les femmes et les enfants de près de 100 modèles de bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles, distribué dans le monde entier.

Histoire de la marque

En 1997, sur une plage de Goa en Inde, le créateur néerlandais Batul Loomans a esquissé un bracelet sur un morceau de papier. Il souhaitait concevoir un bracelet dégageant une force aussi bien spirituelle que physique. Quelques jours plus tard, il croisa la route d’un homme possèdant une usine de traitement de l’argent lui permettant ainsi de produire sa première réalisation.

sw6czeu.jpg

De retour à Amsterdam, ses créations en argent massif 925 sterling sont d’abord vendus exclusivement dans un prestigieux magasin de mode de la fameuse rue commerçante PC Hoofstraat. L’idée était unique et audacieuse : combiner bijoux et prêt à porter plutôt qu’une exposition classique dans une bijouterie. Le succès a été au rendez-vous et le propriétaire de la boutique a immédiatemment fait part de son étonnement à Batul : « Je ne sais pas ce qu’il se produit, mais tout le monde veut en acheter, il nous en faut beaucoup plus ».

Lire la suite sur www.24presse.com

Previous articleL’Église bouddhique nationale célèbre prochainement son 30e anniversaire
Next articleZem — Pacifier l’Esprit

4 Commentaires

  1. Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France
    Et pendant ce temps des gens crèvent de faim à cause du Capitalisme ..ou meurent sous les bombes …c lamentable de meler le Bouddhisme et le « spirituel  » au gain materiel …pauvre humanité ils ne comprendont jamais rien…

    • Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France
      Personnellement, je suis plus choquée par le faste de la vie de certains moines tibétains, que par la démarche artistique de ce créateur…

  2. Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France
    Si celà peux donner du travail et des emplois ..
    Ne soyons pas étrois dans notre esprit .

    • Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France
      ça c’est bien de le souligner 🙂

Comments are closed.