Accueil Espace Bouddhiste Culture Carolyn Carlson – un spectacle empreint de la philosophie bouddhiste

Carolyn Carlson – un spectacle empreint de la philosophie bouddhiste

19
0

Du mercredi 4 avril 2012 au vendredi 6 avril 2012

à Roubaix


Danse influencée par la philosophie bouddhiste.


carlson.jpgCette création pour neuf danseurs, très empreinte de philosophie bouddhiste, est une invitation à la renaissance éclairée vers un nouvel état de conscience partagée. « La vie n’est rien d’autre qu’une danse ininterrompue de naissances et de morts, une danse du changement… » Animée par la philosophie bouddhiste, Carolyn Carlson invite à travers ce cycle infini au mouvement perpétuel, aux transformations qui nous amènent à lâcher ce à quoi nous nous raccrochons pour nous rassurer.


Ces petites morts vous font renaître de manière lumineuse, et vous amènent à accepter la disparition, indissociable du cours du monde et de sa régénérescence.


Cet état de libération progressive donne conscience de la valeur de l’instant et de sa plénitude pour nous enrichir de nos expériences, mieux nous aimer et aimer les autres. Synchronicity, habitée par neuf danseurs, est une danse de l’essentiel.


Films : Carolyn Carlson


Dramaturgie et lumière : John Davis


Avec : Jacky Berger, Alan Brooks, Chinatsu Kosakatani, Riccardo Meneghini, Isida Micani, Yutaka Nakata, Sara Orselli, Céline Maufroid… (distribution en cours)



Adresse de cet événement

Le Colisée – Théâtre de Roubaix


31 rue de l’Epeule

59100 Roubaix, France

Tel: 03 20 24 07 07



Source : Via France

Previous articleZem — De la peur à l’amour
Next articleLe centre cultuel Kalachakra va ouvrir ses portes à Saint-Cosme-en-Vairais