Accueil Espace Bouddhiste Solidarité Hanoi : les bouddhistes aux côtés des personnes en difficulté

Hanoi : les bouddhistes aux côtés des personnes en difficulté

20
0

29.12.2010

hoe_nhai_pagoda.jpgLes bonzes et bonzesses de Hanoï ont collecté en 2010 une somme totale de 16,384 milliards de dongs pour financer des activités caritatives.

Cette somme résulte de collectes pour les fonds pour les démunis, les victimes de l’agent orange/ dioxine, les personnes issues d’ethnies minoritaires, les enfants sans soutien, les victimes des crues et inondations…

Par ailleurs, les pagodes de Thanh Nhan et Hoe Nhai (Hanoï) ont constamment fourni des repas gratuits aux malades pauvres.

Le comité d’administration de l’Église bouddhique de Hanoï a maintenu l’activité du Centre d’éducation pour les orphelins, les enfants handicapés et atteints du Sida qui est situé dans la pagode Bo De à Long Bien, du Centre d’assistance aux personnes atteintes du VIH/Sida des pagodes Phap Van et Thanh Am, de la salle de consultation médicale gratuite dans la pagode de Tram Gian, ainsi que d’une classe gratuite dans la pagode de Dong Cuu Doi.

L’antenne de l’Église bouddhique du Vietnam de Hanoï (EBV) a contribué de manière importante, de concert avec les administrations compétentes, à l’organisation de la grande fête bouddhique à l’occasion du Millénaire de Thanh Long-Hanoï. Elle a également organisé des expositions d’antiquités, de photographies sur le bouddhisme, ainsi que plusieurs activités artistiques.

L’antenne de l’Église bouddhique du Vietnam de Hanoï (EBV) compte actuellement 29 établissements dans les arrondissements, districts et chefs-lieux totalisant 2.059 pagodes, avec 2.078 bonzes et bonzesses.-AVI


Source : fr.vietnamplus.vn

Previous articleChine – auto-momification
Next articleLa montagne secrète de Bouddha 1/5