Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Initiation de Kalachakra par Tcheuden Rinpoché

Initiation de Kalachakra par Tcheuden Rinpoché

108
1

Cela faisait 10 ans que l’on essayait d’organiser cette initiation extrêmement rare !

Le fait de recevoir le nom de Kalachakra par notre directeur spirituel Lama Zopa Rinpoche, prédestinait ce lien qui lie notre centre à cette pratique. Depuis 2002 Sofia animait cette pratique au sein du cercle d’étude auprès d’étudiants ayant pris l’initiation hors de France. Nous avons fait de nombreuses requêtes auprès de grands maîtres qualifiés et ce fut donc une très grande joie de recevoir l’initiation Kalachakra en septembre.

Photo : Séverine Viet
Photo : Séverine Viet

Nous adressons nos plus vifs remerciements au Vénérable Tcheuden Rinpoché, venu d’Inde pour nous permettre de recevoir cette initiation et à Tenzin Pempa, moine tibétain issu du monastère de Gyouto, Lama Gyoupa (formé aux rituels de la voie tantrique) sans lesquels rien n’aurait été possible. Nous remercions également Guéshé Dragpa et Amdo Rinpoché pour la direction des chants et des prières.

Intensité et recueillement caractérisaient ces journées particulièrement mémorables qui ont réuni 221 personnes dont 15 membres de la Sangha. Lama venait faire l’initiation à 9h et les pratiquants français, anglais, roumains, russes, italiens et espagnols se retrouvaient tous les jours à 14h. La veille et le lendemain de l’initiation les conférences de Sofia ont permis d’introduire le sujet et d’expliquer la pratique du mantra. Au moment où nous écrivons ces lignes, 24 personnes font la retraite de Kalachakra, guidée par Sofia et Elio au centre de St Cosme en Vairais. Et ce n’est pas fini puisque les 2 et 3 octobre, Roy Sutherwood donnera des enseignements sur le Gourou yoga de Kalachakra.

Photo : Séverine Viet
Photo : Séverine Viet

Merci à Viet qui a permis à de nombreuses personnes de suivre l’initiation à distance par internet. Nous avons compté 250 connexions distinctes sur les 3 jours, en provenance de 18 pays différents (Europe de l’ouest, Hongrie, Grèce, Autriche, USA, Canada, Népal et Vietnam)

Le témoignage de Françoise que nous partageons avec vous, permet de mesurer les bénéfices de ce type de diffusion :

« Soyez tous assurés de mon immense gratitude pour votre généreuse diffusion via Internet de ces trois journées consacrées à la paix dans le monde, à l’initiation et à l’entrée dans le mandala de Kalachakra. C’est merveilleux tout simplement.
Pour moi, c’est inédit en cette vie et même si cela ne représente que des empreintes sur mon continuum mental, je pourrai un jour les mettre à profit pour autrui, ce dont je me réjouis. Tout particulièrement, je vous prie de bien vouloir transmettre mes plus vifs remerciements au Vénérable Tcheudèn Rinpoché grâce à qui tout cela se concrétise pour le bien temporaire et ultime de tous les êtres. De tout cœur avec Lui ainsi qu’avec vous tous.
Puisse la paix fleurir en ce monde !
Bien à vous dans le précieux Dharma
 »

Previous articleLa Première Dame, Michelle Obama combat l’obésité infantile
Next articleAung San Suu Kyi pourrait voter aux législatives birmanes de novembre

Commentaires sont fermés